Les choses ne sont pas simples pour Meghan Markle et le prince Harry depuis le Megxit. Les ducs de Sussex ont renoncé à leur vie au sein de la famille royale d’Angleterre mais leur comportement ne plaît pas à tout le monde, loin s’en faut. Le principe qui veut que les membres de la Firme ne se plaignent jamais et ne s’expliquent jamais n’a pas été suivi par le couple, marié en 2018. Dénonciation de racisme dans une interview à Oprah, livre autobiographique révélant une bagarre avec le prince William, procès menés contre des médias britanniques… Les parents de Archie et Lilibet ne suivent pas les directives de la reine Elizabeth II, décédée en 2022, et cela a créé d'énormes tensions.
Plus que cela, l’ancienne actrice américaine aurait même eu un plan pour faire de l’ombre à la souveraine, avant que son fils Charles ne lui succède. Le Daily Mail cite Tom Quinn, qui évoque les projets de Meghan Markle à l’époque de son arrivée à Londres. Dans sa biographie Yes Ma’am, l’auteur révèle que le palais de Buckingham s'est “sérieusement inquiété” en apprenant que la femme du fils de Lady Diana avait des projets qui ne s'inscrivaient pas dans la stratégie de la Couronne.
Dans une institution comme la famille royale d’Angleterre, il était impensable que Meghan Markle puisse éclipser la reine Élizabeth. C’était elle qui devait être au centre de toutes les actions de la Firme, ce que la duchesse de Sussex n’avait selon Tom Quinn pas saisi : “Elle n'a pas compris qu'en rejoignant la famille royale, on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qu'on nous dit. En un sens, on devient un serviteur de la famille”.
Il aurait été tenté de trouver un compromis : disposer d’un mois par an pour vaquer à leurs occupations ou bien passer la plupart de leur temps en privé tout en se livrant à un nombre restreint d'activités royales. Mais ne pas donner son avis a été trop pesant pour Meghan Markle, qui souhaitait également gagner son propre argent.
C’est cette raison bien précise qui aurait motivé la jeune épouse d’après certains, alors que d’autres évoquent un profond mal-être et un besoin d’indépendance. Pour maintenir leur train de vie et assurer leur sécurité, le couple a réalisé différents accords financiers ces dernières années. Une série Netflix commune sur leur relation à la Couronne, une série lifestyle de Meghan sur la même plateforme, un podcast sur Spotify, la production exécutive de différents projets… Tous n’ont pas rencontré le succès escompté.
Le dernier en date est le vin californien de la mère de famille, lancé en juillet 2025. Meghan Markle avait déjà lancé ses produits alimentaires avec la marque As Ever.
player2
player2
player2
player2
player2