Le mercredi 4 juin dernier, Meghan Markle et prince Harry ont célébré les quatre ans de leur fille Lilibet et ont dévoilé pour l’occasion une vidéo qui n’a laissé personne indifférent. On y découvre les coulisses de la naissance du deuxième enfant du couple, qui a tout bonnement reproduit une trend TikTok en dansant, et même twerkant à certains moments, dans la salle d’accouchement au rythme du titre "Baby mama song". Cette publication a largement divisé les internautes, d’un côté ceux qui ont trouvé la vidéo amusante, de l’autre ceux qui ont été "gênés" allant jusqu’à la qualifier de "pathétique".
Jusqu'à présent, la famille royale n’avait fait aucun commentaire sur l’affaire, mais il semblerait que le Palais ait réagi pour la première fois ce jeudi 26 juin. Invités à la réception des lauréats des King’s Trust Awards, l’animateur anglais Jamie Laing et son épouse Sophie Haboo, enceinte de leur premier enfant, ont à leur tour reproduit la fameuse "baby mama dance" sur les marches de Buckingham Palace. La vidéo a été postée sur Instagram avec les légendes "le bébé royal est là" et "ils disaient qu’on ne pouvait pas faire de vidéo à Buckingham Palace", et a, comme qui dirait, fait le buzz. Plus de 82000 personnes ont aimé la publication et près de 15000 l’ont commentée. Mais il y a un commentaire en particulier qui a attiré notre attention…
"On vous voit", a écrit le compte Instagram de la famille royale suivi d’un émoji yeux et d'un émoji clin d’oeil. Cette simple phrase a été à son tour aimée plus de 11 500 fois et surtout interroge sur sa signification. Est-ce une réaction à la règle brisée par les deux invités puisqu’il n’est pas autorisé pour le public de danser sur ces marches ? Ou ce commentaire fait-il référence à la dernière polémique concernant prince Harry et Meghan Markle ? À Buckingham, on ne danse peut-être pas… mais on observe tout.
player2