Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les princesses Mary et Marie éblouissantes pour la visite du président Gül

La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark arrivant au dîner de gala donné au palais Christian VII, à Copenhague, le 17 mars 2014 en l'honneur de la venue du président turc Abdullah Gül et son épouse.
75 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik de Danemark arrivant au dîner de gala donné au palais Christian VII, à Copenhague, le 17 mars 2014 en l'honneur de la venue du président turc Abdullah Gül et son épouse.
Quelques jours après avoir sorti ses plus beaux atours - les princesses Mary et Marie ont même tapé dans l'oeil des Britanniques de Hello!, élues "princesses les mieux habillées de la semaine" - au palais de Christiansborg pour la réception en grande pompe, le 12 mars, des membres du gouvernement et des parlementaires -, la famille royale de Danemark se montrait à nouveau unie et sous son meilleur jour les 17 et 18 mars à l'occasion de la venue du couple présidentiel turc.

Au terminal Vilhelm Lauritzen de l'aéroport de Copenhague, la reine Margrethe II de Danemark arborait d'ailleurs l'ensemble blanc Celli Freifeldt qui avait été réalisé pour son jubilé en 2012, pour accueillir le président Abdullah Gül, 63 ans, et son épouse Hayrunnisa, 48 ans. La monarque nordique était entourée de son époux le prince consort Henrik et de ses fils les princes Frederik et Joachim, en costume avec leurs épouses à leurs côtés. La princesse Mary, qui effectuait la semaine passée un bref aller-retour à New York (marqué notamment par un événement sous l'égide de l'Association nationale des hémophiles), imposait une fois de plus son élégance dans un manteau gris et coiffée d'un bibi assorti, tandis que la princesse Marie avait opté pour un manteau de laine beige et un chapeau rose. La princesse Benedikte, soeur de la reine, s'était également déplacée, histoire de faire tous les honneurs possibles aux visiteurs.

Après avoir inspecté la garde d'honneur en compagnie de son hôte de marque, c'est vers Amalienborg que la reine Margrethe II a entraîné ses hôtes. Cela faisait des années que le palais royal de la capitale n'avait plus servi pour la réception d'invités étrangers, le palais de Fredensborg, que le couple royal gagnera après Pâques, remplissant cette mission. Tambours et trompettes étaient de sortie pour souhaiter la bienvenue au président Gül et sa femme. À l'arrivée du couple royal et du couple présidentiel s'est déroulée la traditionnelle séance photo officielle. Plus tard, le palais Christian VII, dévolu aux occasions cérémonielles au sein du complexe royal, hébergeait un de ces somptueux galas réservés aux grandes occasions. Près de 150 personnes, dont la délégation turque, étaient réunis autour de poissons de la Mer du Nord et de vins du Château de Cayx, près de Cahors, dont le prince consort supervise passionnément l'exploitation.

Robes de bal et diadèmes étaient de rigueur, pour ces dames. Délicate et délicieuse dans une robe rose pâle, la princesse Mary était presque éclipsée par sa belle-soeur la princesse Marie, audacieusement habillée d'une magnifique robe rouge vif, couleur qu'avait également choisie la glamour Premier ministre Helle Thorning-Schmidt.

Mardi soir, au terme d'une journée d'activités qui a vu notamment la princesse Mary présenter à Hayrunisa Gül un foyer de femmes en difficulté opéré par sa fondation, le couple présidentiel turc donnait à son tour un banquet, pour près de 200 personnes, à l'Hôtel d'Angleterre, où le couple royal danois était convié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image