Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Les princesses Mary et Tatiana somptueuses au mariage de la princesse Nathalie

Les princesses Mary et Tatiana somptueuses au mariage de la princesse Nathalie
Le 18 juin 2011, la princesse Nathalie de  Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Alexander Johanssmann se sont mariés  religieusement, en l'église protestante de Bad Berleburg, en Allemagne, entouré des familles royales de Danemark et d'Allemagne.
49 photos
Lancer le diaporama
Le 18 juin 2011, la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et Alexander Johanssmann se sont mariés religieusement, en l'église protestante de Bad Berleburg, en Allemagne, entouré des familles royales de Danemark et d'Allemagne.

Unis devant les hommes depuis le 27 mai 2010 et parents d'un fils, Konstantin, qui fêtera son premier anniversaire le 24 juillet prochain, il ne manquait plus à la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille cadette du prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg et de la princesse Benedikte de Danemark (elle-même soeur des reines Margrethe de Danemark et Anne-Marie de Grèce), et à son bien-aimé Alexander Johanssmann qu'un magnifique mariage religieux pour parachever leur bonheur. C'est chose faite depuis samedi 18 juin 2011, lorsque le couple est passé devant le pasteur Claudia Latzel-Binder en l'église protestante de Bad Berleburg, petite ville allemande de 20 000 habitants dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Les festivités avaient débuté dès la veille, vendredi 17 juin, par un très convivial barbecue auquel 230 convives ont pris part, parmi lesquels la reine Margrethe II de Danemark, tante de la mariée, et toute la famille de cette dernière. Une belle... brochette de figures du gotha.

Le grand jour arrivé, ce sont pas moins de 45 jeunes chanteuses, des adolescentes de 14 à 16 ans, formant la chorale danoise St. Annae Pige, qui s'étaient déplacées depuis Copenhague pour accompagner de leur voix l'office et le bonheur des mariés. La princesse Nathalie, 36 ans, coiffée par le coiffeur attitré de la reine Margrethe, Poul Nejlund, arborait une robe de mariée de satin lourd couleur ivoire doublée d'organza, dotée d'un étonnant corsage en dentelle à col large et manches longues, ainsi que, partant de la ceinture, d'une traîne de trois mètres de long sur deux de large. La création est l'oeuvre du créateur danois Henrik Hviid. Le détail chic ? Le monogramme du couple incrusté au bout de la traîne, rebrodée de perles et cristaux.

Cette création originale était surmontée de deux pièces très précieuses : un voile en dentelle irlandaise de 1905, qui fut jadis le cadeau de mariage de la princesse héritière Margaret de Suède. Elle le transmit à sa fille, la future reine Ingrid de Danemark, qui le porta pour ses propres noces en 1935, puis le transmit à son tour à ses trois filles (Margrethe, Benedikte et Anne-Marie). Et ainsi de suite jusqu'à la princesse Alexia de Grèce, la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, et enfin la princesse Mary de Danemark, qui le porta lors de son mariage avec le prince héritier Frederik en 2002. Le diadème, connu comme le diadème du Khedive d'Egypte, lui, est signé Cartier. Cadeau de mariage de la princesse Margaret de Suède, il échut également à ses descendantes - Ingrid, Margrethe, Benedikte, Anne-Marie, Alexandra et Alexia, qui le portèrent également à leurs noces.

Autant dire que c'était une affaire de famille que ce mariage. Et la famille était rassemblée : la reine Margrethe II de Danemark était auprès de sa nièce et de ses propres soeurs la reine Anne-Marie de Grèce et la princesse Benedikte, en tête de tout le clan Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Le prince Frederik, tout juste rentré du Japon où il a visité des zones sinistrées suite à la catastrophe naturelle et nucléaire du début d'année (il a d'ailleurs offert 22 millions de yen et 2 400 paires de chaussures pour venir en aide aux populations), ne semblait pas jetlaggé, au côté de son épouse la princesse Mary, absolument parfaite et qui a parfaitement retrouvé sa ligne après la naissance de leurs jumeaux Vincent et Joséphine en début d'année. Cousins toujours, le prince Pavlos, diadoque de Grèce, était présent avec sa femme Marie-Chantal, tout comme son frère le prince Nikolaos de Grèce, qui a parfois lâché le bras de sa très belle épouse (depuis l'été dernier) la princesse Tatiana pour jouer les paparazzi, la princesse Alexia, ou encore la princesse Christina de Suède et son époux Tord Magnuson, entre autres.

La cérémonie religieuse passée, un cocktail était servi dans la cour du château. Après quoi, un hommage musical a été rendu au couple, et tout ce beau petit monde s'en est allé dîner et festoyer comme il se doit à la santé des jeunes mariés.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image