Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leslie Mann: 'Pour 40 ans Mode d'Emploi, j'ai dû être mère et actrice à la fois'

6 photos
Lancer le diaporama

Mariée à Judd Apatow depuis 1997, Leslie Mann était déjà de l'aventure En cloque : mode d'emploi, où son couple formé avec Paul Rudd charme le public, bien qu'il n'y joue qu'un rôle secondaire. Pour ce 40 ans : mode d'emploi (This Is 40 en version originale), le trio est de retour pour évoquer cette fois-ci la fameuse quarantaine qu'il décortique avec délice. Après une discussion avec le réalisateur du film, Purepeople.com est allé à la rencontre de la délicieuse Leslie Mann, 40 ans tout juste, maman de deux enfants, les fameuses Maude et Iris du film. L'âge, le temps qui passe, son rôle de mère, ses filles ou bien son mari... l'actrice s'est confiée en toute simplicité.

Hasard du calendrier, Leslie Mann s'est mariée l'année même où le grand public la découvre séduisante comme tout dans George de la jungle, comédie populaire (voire culte) de Sam Weisman. Dix ans plus tard, deux ans seulement après une première collaboration à succès avec son époux (40 ans toujours puceau), elle incarne la soeur de Katherine Heigl dans En cloque : mode d'emploi.

Il faut attendre pas moins de cinq ans avant de la voir revenir, au côté du séduisant Paul Rudd. "On était en vacances, raconte-t-elle, il avait une idée de film à propos d'un couple marié et songeait à reprendre les personnages d'En cloque, Pete et Debbie. Il m'en a parlé, j'ai réfléchi à la question et on a commencé à discuter sur ce que à quoi pourrait ressembler leur relation cinq ans plus tard, et on a trouvé ça infiniment amusant." Plus impliquée encore, puisque premier rôle féminin, Leslie Mann participera indirectement à l'écriture du film "afin de maintenir l'équilibre" parce que cela "aide d'avoir un point de vue féminin, juste pour s'assurer que la femme est aussi bien représentée que la voix masculine".

Au côté de son amoureux "passionné", Leslie Mann a profité de ce film pour exorciser ses peurs sur la quarantaine et regarder ce passage de la vie avec humour. "Je ne me sens pas différente physiquement", avoue-t-elle, même si, enfant, elle imaginait les quadragénaires comme des "grands-parents qui restent à la maison, regardant la télé, avec des cheveux de grands-mères, de grosses lunettes, des pantalons en polyester ou en tailleur". Pour l'actrice, tout se passe à l'intérieur. Plus que le changement physique, c'est le regard qu'elle pose sur ce cap qui importe, puisque finalement, "les choses n'ont pas vraiment changé... hormis physiquement, vous vous sentez la même dans votre cerveau", confessera-t-elle dans un sourire malicieux.

Chronique familiale sur les difficultés du quotidien lorsque l'on a 40 ans (travail, sexe, enfants, crise existentielle...), 40 ans : mode d'emploi s'est tourné en famille : Judd Apatow derrière la caméra, Leslie Mann et ses deux filles, Maude et Iris, devant. Ces dernières tenaient déjà les mêmes rôles dans la comédie En cloque : mode d'emploi et gagnent ici en importance. Quand l'une sera espiègle et bagarreuse, la seconde débute sa crise d'adolescence, des addictions aux nouvelles technologies aux velléités d'indépendance en passant par les sursauts d'humour. Pour Leslie Mann, ses filles restent "talentueuses et naturelles" face à la caméra, et d'assurer que "c'était amusant d'être en famille".

Pour autant, "cela double le travail, parce que [elle a] dû être mère et actrice à la fois", souligne la pimpante blonde, qui assure au passage que son rôle était aussi "gratifiant" que "fun". Sur le tournage, c'est une autre réalité : "Elles s'en moquent de savoir si tu es concentrée sur une chose, quand elles veulent quelque chose, elles le veulent maintenant", s'amuse-t-elle. Le mythe des enfants "qui vous mènent à la baguette" n'a donc rien d'irréel, avouera Leslie Mann. Qu'importe, à l'écran, le courant passe, la synergie se fait et l'humour semble aussi facile qu'efficace. Un bien moindre mal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel