Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et Felipe, Elena et sa fille : La famille royale en deuil...

Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne sont allés se recueillir auprès de la dépouille de la princesse Alicia de Bourbon-Parme, tante du roi Juan Carlos décédée le 28 mars 2017 à 99 ans, et présenter leurs condoléances à sa famille, notamment ses soeurs Inés et Teresa, dans une chapelle ardente près de Madrid, le 29 mars 2017.
40 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne sont allés se recueillir auprès de la dépouille de la princesse Alicia de Bourbon-Parme, tante du roi Juan Carlos décédée le 28 mars 2017 à 99 ans, et présenter leurs condoléances à sa famille, notamment ses soeurs Inés et Teresa, dans une chapelle ardente près de Madrid, le 29 mars 2017.
La princesse Alicia aurait eu 100 ans dans quelques mois.

Pour que le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia d'Espagne soient réunis en public, eux qui font de longue date chambre (et appartements) à part, il faut une bonne raison. Si, en janvier, ce sont les Prix Nationaux du Sport qui avaient réussi l'exploit de reformer médiatiquement l'ancien couple royal, c'est une circonstance bien moins heureuse qui a eu cette semaine cet effet : les obsèques d'Alicia de Bourbon-Parme.

Tante par alliance de l'ancien souverain, Alicia de Bourbon-Parme s'est éteinte le 28 mars 2017 à l'âge de 99 ans. Née à Vienne le 13 novembre 1917, fille d'Élie de Bourbon-Parme, duc de Parme et de Plaisance, et de l'archiduchesse Marie-Anne d'Autriche, princesse de Teschen, elle avait épousé en 1936 l'infant Alfonso de Bourbon-Siciles (décédé en 1964), oncle maternel de Juan Carlos, et avait pris la nationalité espagnole (avant d'être faite infante d'Espagne en 1960). De leur mariage sont nés trois enfants, l'infant Carlos de Bourbon-Parme, prince des Deux-Siciles, duc de Calabre et chef de la maison royale des Deux-Siciles jusqu'à sa mort en 2015, et les princesses Teresa (80 ans) et Inés (77 ans).

Ces dernières, avec à leurs côtés la veuve de leur frère, Anne d'Orléans, ont reçu dans l'émotion générale, au lendemain du décès de la princesse Alicia, les condoléances et marques de sympathie de la famille royale, venue se recueillir auprès de sa dépouille au funérarium de la Paix dans la localité de Tres Cantos, au nord de Madrid. Outre le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia, l'infante Pilar de Bourbon (soeur de l'ancien souverain, accompagnée par son fils Fernando Gómez Acebo), le roi Felipe VI et la reine Letizia mais aussi l'infante Elena et sa fille Victoria (16 ans) se sont déplacés pour manifester leur soutien avant la messe de funérailles. Les étreintes, chaleureuses, témoignaient suffisamment des liens qui existent entre les deux familles.

La princesse Alicia a ensuite été incinérée et ses cendres doivent être rapatriées en Autriche, son pays natal. En tant qu'infante d'Espagne, la défunte aurait pu reposer au monastère royal de l'Escurial, à l'instar de son fils Don Carlos, mais rejoindra le caveau familial dans sa ville d'origine, conformément à ses dernières volontés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel