Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne vit la vie de bénévole, avant un coup de fil à Brigitte Macron

La reine Letizia d'Espagne était en visite dans les locaux d'une antenne de la Croix-Rouge espagnole dans le nord de Madrid le 11 mai 2020.
31 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne était en visite dans les locaux d'une antenne de la Croix-Rouge espagnole dans le nord de Madrid le 11 mai 2020.
Pour sa première sortie en solo hors du palais de la Zarzuela depuis l'instauration du confinement en Espagne, la reine Letizia s'est mise dans la peau - et le gilet - d'une bénévole de la Croix-Rouge. Accueil téléphonique, manipulation des kits de base ou encore réunions physiques ou en visio... Après une demi-journée chargée, elle a pu tout raconter à Brigitte Macron.

Quand ce n'est pas au palais de la Zarzuela qu'elle manie le téléphone et la visioconférence, c'est à l'extérieur que Letizia d'Espagne adapte ses activités au contexte de la pandémie de coronavirus. Lundi 11 mai 2020, la reine a quitté sa résidence en périphérie de Madrid pour rejoindre une des antennes de la Croix-Rouge espagnole située dans le nord de la capitale, à une quinzaine de kilomètres de la Zarzuela, et partager le quotidien chargé des bénévoles dans la lutte contre le Covid-19.

Vêtue simplement - pantalon noir, pull bicolore et mocassins -, mais surtout dûment équipée d'un masque et de gants de protection en plus du gilet rouge distinctif de l'ONG, l'épouse du roi Felipe VI a oeuvré dans la peau d'une bénévole, elle qui est présidente d'honneur de l'organisme. Réunion de travail sur le plan d'action mis en oeuvre pour répondre à la crise du Covid-19, accueil téléphonique, appel visio avec des enfants bénéficiant d'un module de soutien scolaire mis en place par la Croix-Rouge, gestion des stocks de l'entrepôt ou encore chargement dans le coffre des voitures des kits d'urgence (composés de produits alimentaires et d'hygiène) à destination de ceux qui en ont besoin, Letizia a pu apprécier sur le terrain l'ensemble des tâches que les bénévoles de l'association accomplissent au quotidien en pleine crise sanitaire et dans le respect des précautions de rigueur.

Pour sa première sortie sans son roi de mari depuis plusieurs semaines, elle était accompagnée lors de cette visite par les ministres de la Politique territoriale et de l'Environnement et de l'Aménagement du territoire, ainsi que par le maire de Madrid José Luis Martínez-Almeida et le président de la Croix-Rouge espagnole, Javier Senent.

La suite de la journée de Letizia d'Espagne était en partie dédiée à un rendez-vous téléphonique, dans l'après-midi, avec Brigitte Macron. Deux mois tout juste après leur entrevue à Paris, au palais de l'Elysée, en marge de la première célébration en France de la Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, la première dame du royaume d'Espagne et celle de la République française ont pu s'entretenir au sujet de la situation actuelle, exprimer la solidarité mutuelle de leurs deux nations, partager leurs expériences de la vie et des activités officielles à l'ère du confinement ou encore se projeter sur la suite des événements, alors que s'amorçait le même jour en France le déconfinement. Brigitte Macron, qui s'est notamment beaucoup investie dans son rôle de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, a hâte, sur un registre personnel, de pouvoir "rattraper cinq anniversaires de retard" - celui de sa fille Laurence, ceux de ses petits-enfants et le sien -, comme elle le déclarait récemment à Paris Match.

Les jours se suivent et se ressemblent pour le roi Felipe VI et la reine Letizia depuis que la propagation du Covid-19 a atteint le stade de la pandémie au mois de mars. Le roi et la reine sont quotidiennement affairés depuis leurs bureaux au palais de la Zarzuela, tantôt en duo, tantôt chacun de son côté, au gré d'entretiens téléphoniques dont la Maison royale rend compte par des tweets et de visioconférences documentées en photos. De manière ponctuelle, le couple royal quitte tout de même sa résidence pour quelques visites de terrain, comme le 7 mai au siège de Red Eléctrica de España, la société qui gère les réseaux de transport de l'électricité en Espagne, ou, à l'Agence de la sécurité et des urgences (le numéro d'urgence 112) à Madrid. Le souverain ibérique a également accordé le 28 avril une audience exceptionnelle au secrétaire général de l'Organisation mondiale du Tourisme, Zurab Pololikashvili.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Dans cette interview, Caterina Murino s'est confiée sur ses désirs de maternité, de mariage et sur son combat contre l'excision.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel