Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia et Felipe VI d'Espagne: 1re Fête nationale de Leonor et Sofia, curieuses

66 photos
Lancer le diaporama
Le roi Felipe VI était entouré de sa femme la reine Letizia et leurs filles Leonor, princesse des Asturies, et Sofia pour les célébrations de la Fête nationale, à Madrid, le 12 octobre 2014. Vidéo BestImage.

Conclusion en fanfare d'une semaine chargée pour le couple royal, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne présidaient dimanche 12 octobre 2014 aux célébrations de la Fête nationale, pour la première fois depuis l'avènement, le 19 juin dernier, du nouveau souverain, successeur du roi Juan Carlos Ier. Et pour la première fois, leurs filles Leonor, princesse des Asturies, 8 ans, et Sofia, 7 ans, se joignaient à eux en cette occasion.

Auparavant, c'étaient Felipe et Letizia qui secondaient Juan Carlos et la reine Sofia le 12 octobre, lors de la Fête nationale espagnole - même si en 2013, ils les avaient carrément suppléés en raison de la convalescence du roi. Vent de renouveau oblige, avec le début du règne du jeune souverain de 46 ans, c'est désormais à son tour de commander lors de ce jour solennel, et ses adjuvants sont très charmants : à côté du monarque en uniforme, la reine Letizia, quelques jours après sa contribution glamour à la journée de la Croix Rouge espagnole, offrait à l'occasion de la parade militaire une nouvelle incarnation de l'élégance et de la sobriété, vêtue d'une robe en tweed viride de son couturier fétiche Felipe Varela et de chaussures assorties, et attentive à ses petites protégées, en robe à fleurs de la marque de Nanos.

Acheminées par une autre Rolls-Royce que le roi, les trois femmes de la vie de Felipe, arrivées main dans la main et escortées par le chef du gouvernement Mariano Rajoy sous les grands arbres de la place de Cánovas del Castillo, ont d'abord solennellement rendu hommage au drapeau, avant de prendre place dans la tribune officielle pour observer le défilé militaire sur son parcours entre la place de l'empereur Charles V et la place de Colón. Un spectacle mettant en scène pas moins de 3 000 militaires qui a semblé au goût des jeunes Leonor et Sofia, lesquelles ont paru par moment amusées (sans doute intrigués par certains uniformes différents de ceux de leur père). La princesse des Asturies, décidément curieuse, a aussi pointé le ciel du doigt lors du passage de la patrouille aérienne : il faut dire que voir passer 52 avions et hélicoptères était un réel événement, après trois éditions du défilé de la Fête nationale sans ballet aérien pour cause d'austérité.

La présence d'un nouveau roi pour cette Fête nationale 2014 a obligé à quelques aménagements, notamment pour ce qui concerne les armoiries, désormais sur fond rouge et non plus bleu. Au rayon des nouveautés, le public a également pu assister au défilé des drapeaux des pays de l'initiative méditerranéenne 5+5 (outre l'Espagne : la France, l'Italie, l'Algérie, la Libye, Malte, le Maroc, la Mauritanie, le Portugal et la Tunisie).

La parade s'est achevée quelques minutes après midi, après quoi le roi Felipe VI et la reine Letizia donnaient pour près de 1 500 convives une grande réception au palais royal, dont leurs filles étaient exemptées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel