Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Loft Story - Kenza Braiga, changement de vie radical : Que devient-elle 20 ans après l'émission ?

Loft Story - Kenza Braiga, changement de vie radical : Que devient-elle 20 ans après l'émission ?
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
"Loft Story" a bouleversé le quotidien des Français mais aussi et surtout des premiers candidats de télé-réalité en France. Kenza Braiga en fait partie. La jolie brune raconte son parcours, des caméras de M6 à son anonymat actuel auquel elle tient fort.

C'était il y a déjà 20 ans. En 2001, Loft Story, la première télé-réalité en France, débarquait sur nos écrans. Plusieurs jeunes hommes et femmes, à l'instar de Loana Petrucciani, Steevy Boulay, Jean-Edouard Lipa, Christophe et Julie Mercy, étaient enfermés dans un loft et filmés 24/24h. Kenza Braiga, ex-candidate de l'émission, donne de ses nouvelles deux décennies après cette expérience. La jolie brune sera sur le plateau de C8 le 8 avril 2021 à l'occasion de la grande soirée qui célèbre le vingtième anniversaire de Loft Story, avec Benjamin Castaldi et bien d'autres. L'occasion pour elle de donner une interview à nos confrères de Télé Star.

À l'époque de sa participation à l'émission d'enfermement, Kenza Braiga était commerciale en informatique. Aujourd'hui, elle exerce dans un tout autre domaine. En effet, l'ancienne candidate de télé-réalité évolue dans le monde de la radio. "Je suis journaliste et productrice pour Webradios éditions, un groupe éditeurs de radios thématiques digitales. J'écris aussi pour la presse, confie-t-elle. Le fait d'avoir fait Loft Story ne m'a pas forcément aidée. J'ai dû me battre et faire doublement mes preuves."

Et ce n'est pas sa notoriété soudaine qui l'a poussée vers cette voie. Bien avant d'intégrer le programme diffusé sur M6, elle posait déjà sa voix. "Ma passion était la radio et j'en faisais déjà depuis cinq ans en tant que bénévole. Je ne suis pas arrivée dans ce métier par hasard", assure-t-elle. D'ailleurs, en participant à Loft Story, elle a cru à de belles promesses... "Cela a été une belle expérience humaine. Mais professionnellement, le Loft n'a pas été un tremplin pour moi, se souvient-elle. On a entendu pas mal d'idées reçues, notamment qu'on allait nous confier un travail en rapport avec nos passions à la sortie. Pour l'un, c'était DJ, pour moi animatrice radio, etc. Tout ça, c'était du vent, un leurre. Chacun a dû construire sa carrière seul."

Aujourd'hui, Kenza Braiga, qui a vécu une belle idylle avec le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) Jean-Michel Maire, est volontairement retournée à l'anonymat. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas. Le prix à payer était trop cher (...). Aujourd'hui, l'anonymat, je le cherche et je le savoure en ayant une vie simple et un quotidien rempli de projets", confie-t-elle. Vingt ans plus tard, elle accepte toutefois de participer au prime spécial Loft Story. "C'est le bon moment pour que le public découvre la femme que je suis devenue. On a tous eu des parcours éclectiques. On a vécu une belle expérience qui nous a dépassés", explique-t-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image