Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Edouard Lipa, sa jambe enfin sauvée ? Photo choc depuis l'hôpital

Jean-Edouard Lipa, sa jambe enfin sauvée ? Photo choc depuis l'hôpital
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Exclusif - Jean-Edouard Lipa - Soirée d'inauguration de l'hôtel "Cour des Vosges" sur la place des Vosges à Paris © Philippe Baldini/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Edouard Lipa - Soirée d'inauguration de l'hôtel "Cour des Vosges" sur la place des Vosges à Paris © Philippe Baldini/Bestimage
Samedi 26 septembre 2020 avait lieu l'opération tant redoutée de Jean-Edouard Lipa. Sur Instagram, après des heures interminables passées au bloc, l'ancien candidat de "Loft Story" a donné de ses nouvelles.

C'est un grand stress qu'a vécu Jean-Edouard Lipa ces dernières semaines. Celui que le public découvrait en 2001 dans Loft Story est redevenu, bien malgré lui, le centre des attentions en révélant que ses médecins lui avaient diagnostiqué un double anévrisme de l'artère poplitée de la jambe gauche. Le père de famille n'avait alors d'autre choix que de subir une lourde opération, sans quoi il risquait une embolie pulmonaire ou même l'amputation de sa jambe...

Des conséquences graves qui ont forcément beaucoup inquiété ses fidèles fans. C'est pourquoi, sollicité par les médias, Jean-Edouard Lipa a accordé des interviews pour se montrer rassurant. Et heureusement, après avoir compté les jours jusqu'à l'opération, le consultant musical pour des hôtels de luxe est enfin passé sur le billard. Ce dimanche matin, il a donné de ses nouvelles sur Instagram. "Réveil difficile après 8h de chirurgie mais une jambe sauvée grâce au talent du Docteur Laurian....", a-t-il écrit en légende d'une photo de sa jambe sous attelle depuis son lit d'hôpital. L'image demeure impressionnante en raison des nombreuses poches de sang qui lui ont été transfusées. Rapidement, Jean-Edouard a reçu une vague de messages bienveillants, lui souhaitant un prompt rétablissement.

C'est au cours de l'une de ses activités à sensation forte que Jean-Edouard Lipa s'est rendu compte de sa situation alarmante. "Je suis un fou de parachutisme. J'ai au moins 200 sauts à mon actif. C'est en me réceptionnant un peu rudement sur le sol que j'ai senti ma jambe comme paralysée. Ça m'a décidé à consulter", a-t-il confié à Gala le 3 septembre dernier. Avant cet épisode, l'ex-lofteur avait pourtant déjà ressenti des "engourdissements" sans toutefois s'interroger plus que ça. "J'ai été négligent", reconnaissait-il alors.

Malgré son inquiétude, Jean-Edouard a été bien entouré tout au long de ce calvaire, surtout par sa compagne Deborah et leur fille Victoire (2 ans et demi). Ensemble, ils peuvent maintenant envisager d'agrandir leur famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image