Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lola Dubini : Victime d'insultes grossophobes, elle cherche à porter plainte

Lola Dubini : Victime d'insultes grossophobes, elle cherche à porter plainte
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Lola Dubini - Soirée "Tricolore Party" pour célébrer le 65ème anniversaire du Thermolactyl de Damart à la Maison Molière à Paris le 13 septembre 2018.© Denis Guignebourg/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Lola Dubini - Soirée "Tricolore Party" pour célébrer le 65ème anniversaire du Thermolactyl de Damart à la Maison Molière à Paris le 13 septembre 2018.© Denis Guignebourg/Bestimage
La youtubeuse et chanteuse reçoit quotidiennement des attaques sur son physique, plus précisement sur son poids. Lola Dubini a donc pris la décision d'agir en portant plainte. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire si l'on en croit ses publications postées sur Twitter, le 18 novembre 2019.

Que ce soit sur scène, dans son spectacle Lola Dubini c'est pas que de la musique qui se joue actuellement au Sentier des Halles à Paris, ou sur YouTube, Lola Dubini fait rire des milliers de personnes. Mais être sous le feu des projecteurs n'a pas que des aspects positifs. La jeune femme de 26 ans ne reçoit malheureusement pas uniquement des messages d'amour, certains se permettent de la critiquer parfois violemment sur ses rondeurs. Loin de se laisser abattre mais lassée par ces attaques gratuites, l'ex-candidate de La France a un incroyable talent (en 2009) a pris la décision de porter plainte. Mais ce n'est pas si simple !

Le 18 novembre 2019, Lola Dubini a souhaité faire part de sa situation à ses abonnés, sur Twitter. "Hello tous. Fréquemment, je reçois des insultes via les réseaux tout ça et il y a quelques mois, il y en a eu un dit 'de meute' aka en groupe ciblé sur moi quoi. Le temps de rassembler les pièces et trouver les identités, J'AI TOUT, TOUT TOUUUUT pour porter plainte, question : j'ai essayé de porter plainte sur PHAROS, mais, ils ne prennent que les insultes à caractère raciste, xénophobe, homophobe ou sexuel. Le reste doit se faire dans un commissariat", a-t-elle écrit.

Elle a ensuite demandé aux internautes si une plateforme internet pour les dépôts de plainte pour grossophobie ou injures existait, ou s'il fallait seulement se rendre dans un commissariat. "Ah, ça va sans dire que vraiment, pas besoin de réponses visant à me dire : HEHO SE FAIRE INSULTER SUR INTERNET C'EST NORMAL TU T'EXPOSES. Car vraiment j'ai le droit d'exister sans me faire fracasser par des débilos qui in fine doivent payer et comprendre leur bêtise", a ajouté Lola Dubini avant de mentionner Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et la préfecture de police. Mais c'est un autre internaute qui, pour l'heure, lui a apporté un élément de réponse. Il lui a conseillé de passer par la Commission nationale de l'informatique et des libertés de France. Une précieuse réponse qui pourrait bien servir à de nombreuses personnalités, également victimes d'injures sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image