Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lord et Lady Nicholas Windsor : Parents d'un 3e petit garçon, ''un miracle''

La grossesse de Lady Nicholas Windsor, ébruitée fin avril, avait été une totale surprise. "Un miracle", selon des proches. Et à bientôt 45 ans (qu'elle fêtera au mois d'août), Paola, épouse de Lord Nicholas Windsor, vient de mettre au monde leur troisième enfant, le 27 mai 2014. Ce qui fait d'elle la plus âgée de la famille royale britannique à enfanter, à en croire Sebastian Shakespeare, chroniqueur royal du Daily Mail.

Comme ses deux grands frères, Albert et Leopold, qui auront respectivement 7 et 5 ans en septembre prochain, le nouveau-né - encore un garçon - a hérité d'un prénom de roi, qui est aussi celui de son grand-père maternel : Louis. Le jeune Louis Arthur Nicholas Felix vient agrandir la famille et prendre la 37e position dans l'ordre de succession au trône britannique. Et il agrandit aussi le bonheur de ses parents, qui n'espéraient pas forcément sa venue : "C'est un miracle que Paola ait un enfant à son âge, et si tôt après la cérémonie des quatre papes", a confié un ami du couple catholique, faisant allusion à la cérémonie de canonisation - simultanée à la nouvelle de la grossesse - de Jean Paul II et Jean XXIII le 27 avril dernier, en présence des papes François et Benoît XVI.

Benjamin des trois enfants du prince Edward, duc de Kent, cousin germain de la monarque, Nicholas avait renoncé à ses droits au trône britannique en se convertissant au catholicisme en 2001, tout comme sa mère la duchesse Katharine l'avait fait en 1994 - une première, en matière de conversion publique d'un membre senior de la famille royale. Puis c'est au Vatican, à Rome, qu'il épousa en 2006 sa bien-aimée Paola Doimi de Lupis de Frankopan, rencontrée en 1999 à New York lors d'une fête célébrant le nouveau millénaire. Fille d'un aristocrate italo-croate (Louis, prince de Frankopan, comte Doimi de Lupis) et d'une mère suédoise (Ingrid Detter) professeur d'université à Stockholm, Paola avait accepté la demande en mariage de son compagnon en juillet 2006, et le couple avait convolé en novembre de la même année en l'église Saint-Stéphane au Vatican, un mois après avoir fait enregistrer son union civile à Londres. Il s'agissait du premier mariage catholique dans la famille royale britannique depuis le règne de Mary Ire, et le premier mariage d'un membre de la famille royale au Saint-Siège. C'est là que fut baptisé en 2010 Leopold, deuxième enfant du couple (son grand frère Albert, premier Windsor à porter ce prénom depuis le roi George VI, était préalablement devenu le premier enfant royal à être baptisé dans la foi catholique depuis 1688).

Louis suivra-t-il le même chemin ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Nathalie Marquay clash une prof de sa fille Lou dans Touche pas à mon poste jeudi 24 septembre 2020
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
L'anniversaire surprise de Christina Milian le 26 septembre 2020.
Bertrand-Kamal en deuil sur le tournage de Koh-Lanta, les 4 Terres - TF1
Elise Lucet annonce que deux de ses collaborateurs de "Premières Lignes" ont été blessés dans l'attaque au couteau, dans le 11e arrondissement parisien.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel