Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lori Loughlin bientôt en prison : l'actrice plaide coupable de fraude

Lori Loughlin bientôt en prison : l'actrice plaide coupable de fraude
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Archive - Lori Loughlin et son mari Mossimo Giullanni à la sortie du tribunal de Boston, le 4 mars 2019.
14 photos
Lancer le diaporama
Archive - Lori Loughlin et son mari Mossimo Giullanni à la sortie du tribunal de Boston, le 4 mars 2019.
L'affaire a provoqué un scandale aux Etats-Unis lorsqu'elle a éclaté en mars 2019. Avec son mari Mossimo Giannulli, l'actrice Lori Loughlin est accusée d'avoir versé une grosse somme d'argent pour faire entrer leurs deux filles à l'université. Le couple plaide aujourd'hui coupable.

Une amende de 150 000 dollars, 2 mois de prison, 2 ans de libération surveillée et 100 heures de travaux d'intérêt général : tel est le prix à payer pour l'actrice américaine Lori Loughlin. Comme l'ont rapporté plusieurs médias américains ce 21 mai 2020, dont ABC News, la star de la série La Fête à la maison plaide coupable pour avoir versé des pots-de-vin afin de faire entrer ses filles dans une université californienne.

Entre 2016 et 2017, Lori Loughlin et son mari Massimo Giannulli ont versé 500 000 dollars pour que leurs deux filles, Isabella Rose et Olivia Jade (21 et 20 ans), intègrent l'université de Californie du Sud (USC). En passant un accord avec le juge en charge de l'affaire, le couple allège sa peine et s'évite ainsi l'embarras d'un procès ultra-médiatisé qui devait se tenir en octobre prochain. Massimo Giannulli a quant à lui accepté une peine plus lourde que sa femme : 5 mois en prison, ainsi qu'une amende de 250 000 dollars et deux ans de liberté surveillée. En plus de bientôt passer par la case prison, cette affaire a mis un terme à la carrière d'actrice de Lori Loughlin qui, à 55 ans, a été renvoyée de la série Le coeur a ses raisons.

La star et son mari sont les 23e et 24e personnes à plaider coupable dans cette affaire qui a provoqué un véritable scandale aux Etats-Unis. Pas moins de cinquante suspects - d'autres parents fortunés ayant fraudé pour faire entrer leurs enfants dans des universités rénommées - ont été inculpés. Parmi eux figure une autre actrice de série, Felicity Huffman, qui a de son côté passé deux semaines en prison en octobre 2019 après avoir elle aussi plaidé coupable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image