





La nouvelle a sûrement bouleversé plus d’un fan du couple formé par Marion Cotillard et Guillaume Canet. Le vendredi 27 juin dernier, les deux comédiens annonçaient leur séparation après 18 ans d’amour, une officialisation mûrement réfléchie pour le bien-être de tous, et surtout celui de leurs deux enfants (Louise, 8 ans et Marcel, 14 ans) et “afin d'éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses" : « "Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord. Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. [...] En faisant preuve de transparence via ce communiqué, Marion Cotillard et Guillaume Canet expriment également la volonté que leur vie privée, et surtout celle de leurs deux enfants, soit respectée."
Si les fans des deux acteurs sont sûrement tombés de haut, il semblerait que du côté de leurs proches, cette séparation ne soit pas vraiment une surprise. Comme l’évoque Voici dans son numéro sorti ce vendredi 4 juillet, la rupture ne date pas d’hier. Depuis plusieurs années, Guillaume Canet et Marion Cotillard auraient rencontré des difficultés dans leur couple, à tel point que l’entourage se mettait d’accord pour ne pas mettre la puce à l’oreille des gens : “Quand elle était au Cap-Ferret, il n’était pas là et vice versa. On disait toujours dans l’entourage que l’un ou l’autre était en tournage pour éviter d’expliquer qu’ils ne vivaient plus ensemble” a raconté un proche au magazine.
Il y a quelque temps, Guillaume Canet et Marion Cotillard ont en effet investi dans une maison secondaire au Cap-Ferret, coin très prisé de France où ils avaient leurs habitudes et où le film Les petits mouchoirs réalisé par le cinéaste avait été tourné. “Une maison bâtie au milieu des années 2000” avec vue “sur tout le bassin d’Arcachon.” S’ils ne s’en sont pas séparés, Marion Cotillard et Guillaume Canet n’y vivent pas à l’année et ont dû trouver une solution pour leur vie quotidienne qu’ils ne partagent plus ensemble.
Toujours d’après le magazine Voici, Marion Cotillard aurait envisagé de s’installer à des milliers de kilomètres loin de la France. Celle qui a débuté une carrière à Hollywood aurait des vues sur la cité des anges : “Marion a une véritable envie de changer de vie. Si elle n’avait pas Louise et Marcel, elle aurait déjà quitté la France pour Los Angeles” a déclaré une source. Mais ne souhaitant pas déraciné ses enfants et les éloigner de leur père, Marion Cotillard aurait donc coupé la poire en deux.
“En attendant, pour ne pas les bousculer, elle vient d’acheter une maison au Pays basque” a raconté une amie. Une région très prisée, à la fois sauvage et ressourçante, située non loin du bassin d’Arcachon et du Cap-Ferret, où ils possèdent donc encore leur maison. Une transition parfaite avant de peut-être quitter un jour la France et faire rayonner comme il se doit le talent que Marion Cotillard possède et auquel le désormais très célèbre Hollywood boulevard va faire honneur en lui décernant son étoile.

