Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Louane, orpheline à 18 ans : "Mes parents se sont tués à la tâche"

Louane, orpheline à 18 ans : "Mes parents se sont tués à la tâche"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Dans une interview au "Figaro" publiée le 9 octobe 2020, Louane revient dans le Nord de la France, d'où elle est originaire. La chanteuse s'est confiée sur le souvenir de ses parents, décédés l'année de ses 18 ans.

Dans une nouvelle interview au Figaro, Louane se confie sur ses parents. Un sujet délicat pour celle qui s'est retrouvée orpheline à 18 ans. L'année de sa participation à The Voice, qui l'a révélée au grand public, la jeune femme a perdu son papa et sa maman, tous deux emportés par la maladie. Préférant oublier les instants douloureux, Louane a raconté comment elle a choisi de se souvenir de ses parents.

Les soirs où son père cuisinait, "toutes mes copines voulaient rester", a confié la jeune artiste au Figaro, le 9 octobre dernier. "Il cuisinait aussi bien de la carbonade flamande que des kluski, boulettes polonaises, et des rissois, croquettes portugaises", se souvient Louane. Avec un père allemand et polonais, et une mère portugaise, le mélange des cultures est savant. Celle qui a pour second prénom Jadiwga, hommage à sa grand-mère polonaise, a été enfant de choeur, au même titre que ses cinq frères et soeurs.

Louane et le souvenir de ses parents

Petit à petit, ses parents s'embourgeoisent et Louane finit chez les enfants de choeur. Membres du Rotary Club, Jean-Pierre et Isabel Peichert sont à la tête d'une société de courtiers en assurances. "Mes parents se sont tués à la tâche", reconnait-elle. Si bien que pendant son enfance, elle a été élevée en partie par une nourrice, Monique Lhomme. "Anne [vrai prénom de Louane, NDLR] a toujours eu une personnalité bien à elle. Ça n'a pas toujours été facile. Elle se réfugiait dans sa chambre pour écouter de la musique et ouvrait la fenêtre pour chanter pour la rue", confiait-elle à la Voix du Nord en 2013.
Ce n'est pas la première fois que la populaire et naturelle Louane évoque le souvenir de ses parents disparus. Dans une interview à Sept à Huit (TF1), elle expliquait pourquoi elle parlait peu de leurs décès. "À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utiliserai. Effectivement, j'en parle dans ma musique, j'en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite. Après libre à moi de les expliquer ou pas", avait-elle confié.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image