





Ce soir, Louane représentera la France au concours de l'Eurovision à Bâle (Suisse). Sur scène, la fiancée de Florian Rossi interprètera le titre maman, un titre qui rend hommage à sa mère Isabel Peichert, décédée à seulement 50 ans. Devenue maman d'une petite fille Esmée née en mars 2020 avec son chéri, la chanteuse de 28 ans sera la 24ème à passer (sur 26 candidats) lors de ce concours qu'affectionnait tout particulièrement sa mère. Sur Instagram, l'interprète du titre Je vole a partagé deux précieuses images de sa maman et de sa fille avec une jolie déclaration. "When dreams come true. To my mother, to my daughter, I love you" (ndlr en français : "Quand les rêves deviennent réalité. A ma mère, à ma fille, je vous aime"), peut-on lire en légende. Une belle manière de rendre hommage à sa mère qui lui avait prédit qu'elle ferait un jour ce concours.
Révélée dans The Voice à seulement 16 ans, Louane avait en effet confié les mots de sa maman lors d'une interview avec les journalistes du Parisien. "C'était le rêve de ma maman. Le mien aussi. Ma mère savait que je ne ferais pas autre chose que de la musique dans ma vie. On regardait le concours chaque année. (...) Elle m'a répété des milliers de fois : 'un jour, tu feras l'Eurovision'", avait-elle confié. Pour rappel, Isabel Peichert - née Pinto Dos Santos et d'origine portugaise, était directrice générale de SCAD Assurances, l'entreprise familiale, et Jean-Pierre Peichert était le chef d'entreprise de la même entreprise à Hénin-Beaumont..
Face à nos confrères de Paris Match, elle était aussi revenue sur les valeurs inculquées par ses parents (ndlr : elle les a perdus à un an d'intervalle, en 2013 et 2014). "Ma mère m'a inculqué le goût du travail. Elle me disait : 'Fais ce que tu veux, mais fais-le à fond.' J'adore bosser. Mon père m'a appris le sens du mot loyauté. Je suis loyale et fidèle à ceux que j'aime, mais aussi à ceux avec qui je travaille. J'ai beaucoup de mal à changer d'équipe. Ne pas laisser tomber les autres est une valeur importante de mon éducation", avait-elle déclaré. Le travail a payé pour la belle Louane qui concrétisera un rêve de famille ce soir.
Concernant l'image de sa fille Esmée, c'est la toute première qu'elle publie sur les réseaux sociaux. Par le passé, elle n'avait partagé que quelques clichés dévoilant les mains de sa fille. On découvre ainsi qu'elle a hérité du style de sa mère (un simple jean et un t-shirt blanc très rock), et qu'elle a également la même chevelure blonde. Que possédait également sa grand-mère. Une jolie publication qui a fait fondre le coeur des internautes.