





À tout juste 28 ans, Louane trace sa route tout en ayant trouvé son équilibre. Louane affiche déjà un palmarès impressionnant : des millions de disques vendus, une Victoire de la musique, un César, et maintenant une place en finale de l’Eurovision 2025. Une trajectoire fulgurante pour celle qui, à ses débuts dans The Voice, avait ému la France entière.
Jeudi 15 mai, lors de la demi-finale à Bâle, en Suisse, la chanteuse a livré une performance artistique forte. Celle-ci a notamment été marquée par une chorégraphie symbolique dans un sablier géant. Le décor, fait de liège tourbillonnant, n’a toutefois pas été sans risque. "Je me suis étouffée à la fin", a-t-elle confié avec franchise au Parisien. Une scène poétique, à l’image de son titre maman, hommage à sa mère disparue.

Portée par l’engouement du public et les bookmakers qui la placent dans le top 5, Louane incarne les espoirs français dans une compétition que la France n’a pas remportée depuis 1977. Quelle que soit l’issue, la suite s’annonce intense : dès la rentrée, elle entamera une grande tournée des Zéniths. Et pour la première fois, elle chantera à l’Accor Arena, le 20 février 2026. Longtemps, elle avait repoussé cette idée, ne se sentant pas prête à affronter un public de 20 000 personnes, relève TV Mag.
Derrière cette nouvelle assurance, une vie personnelle qui semble apaisée. Depuis la naissance de sa fille Esmée en 2020, Louane s’est engagée dans un cheminement thérapeutique pour s’accepter. Et c'est auprès de Florian Rossi, musicien qui l'accompagne et père de sa fille, qu'elle s'épanouit pleinement loin de la scène. Les deux sont toujours très amoureux et ont d'ailleurs annoncé leurs fiançailles il y a quelques mois. Dans son numéro de ce vendredi 16 mai, TV Magazine affirme même que le mariage est pour bientôt puisqu'"attendu dans quelques mois." Un tableau parfait qu'une victoire à l'Eurovision viendrait parfaire !