





Comme vous le savez, Louane s'apprête à représenter la France à l’Eurovision avec sa chanson Maman. Ou plutôt maman...En effet, le titre de ce morceau ne s'écrit avec aucune majuscule, ce qui a échappé à pratiquement tout le monde. Pourquoi un tel choix ?
"Parce que c’est la direction artistique de mon dernier album et que j’avais envie que cette chanson entre dans le thème de ce pour quoi j’ai travaillé toute l’année.", avait répondu la chanteuse lors du point presse qui avait suivi sa prestation au Stade de France, lors du match de rugby opposant les joueurs de Fabien Galthié à l'Ecosse.
En effet, son dernier opus s'intitule solo, là aussi sans majuscule. Comme tous les titres composant ce projet, de la pluie à et si, en passant par soleil.
L'occasion alors de rappeler que son titre maman fait référence à une chanson qu'elle avait sortie en 2015, qui s'appelait déjà Maman (avec majuscule cette fois-ci) mais qu'elle a fait disparaitre des plateformes musicales. Elle avait alors expliqué pourquoi : "C’est une chanson que je ne chanterai plus et que je ne chantais déjà plus. Cela fait quelques années que je me sens mieux et repartir dans quelque chose d’aussi deep [convoquant des émotions profondes] ne me correspond plus."
maman est donc un morceau inédit, avec notamment l'apparition surprise de sa fille Esmée dessus, qui vient le clôturer avec un "maman" adorable. Un choix calculé de la part de la part de l'artiste ? Et bien pas du tout ! "Ce n’était pas prévu. J’ai terminé la chanson, j’ai sorti mon téléphone et j’ai enregistré Esmée qui répétait le mot 'maman'. Pour moi, c’est évidemment le plus beau moment de cette chanson. Depuis, ma fille chante le titre tous les jours, elle l’adore. C’était d’ailleurs problématique pour réussir à cacher la chanson !", confiait-elle à Ouest-France.
Reste donc à voir si à travers maman, Louane parviendra ou non à la France de remporter l'Eurovision pour la première fois depuis 1977. Réponse samedi prochain, à savoir le 17 mai !