Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Louis Bertignac, sauvage, vend la peau du grizzli : ça, c'est vraiment lui !

9 photos
Lancer le diaporama

Après s'être très médiatiquement signalé au cours de la dernière décennie en signant des arrangements pleins de tact et de délicatesse pour les douces folkeuses Carla Bruni et Joyce Jonathan, Louis Bertignac nous régale avec un nouveau son de son cru qui amorce un retour au "vrai rock avec des riffs créatifs", plus de 5 ans après son dernier opus (Longtemps) enregistré "à la maison" dans son studio perso. AC/DC, Kiss, ZZ Top, les Guns ne sont pas loin : la puissance et le classicisme du riff de 22m², premier extrait d'un nouvel album à venir, sous-tendu par un tempo nerveux et habité par la voix en mode réverb' de garage d'un Bertignac bien gaillard, vert et provocant, en témoignent.

On se souviendra que 20m² semblaient bien suffisants à la "Nouvelle Star" Amandine Bourgeois pour s'épanouir avec son premier album (c'était son titre), mais les 22m² de Bertignac, eux, semblent un peu étroits pour contenir la rage positive et électrique de l'ex-Téléphone, qui décoche un rock juvénile avec une historiette qui s'y prête bien : "C'est l'histoire d'un mec qui a des problèmes avec une gonzesse, qui lui pose des lapins. Le mec est un peu amoureux et elle n'est jamais là. La musique, c'est l'esprit de la Motown, un peu comme quand Otis Redding reprend "Satisfaction". Et c'est un riff."

Le morceau est bien griffé, et ce coup de patte puissant est un avant-goût éloquent de l'album Grizzly (ça c'est vraiment moi) à paraître le 14 mars 2011, réalisé par Martin Meissonnier (Arthur H, Robert Plant & Jimmy Page). "C'est un album de rock... Un florilège de riffs de guitare", assène crânement Louis Bertignac. Ça, c'est vraiment lui ; gare au grizzli.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel