Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lucien Jean-Baptiste : "J'ai eu la chance de ne pas avoir connu mon père"

Rencontre avec Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", le 22 juillet 2020 au cinéma.
14 photos
Lancer le diaporama
Rencontre avec Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", le 22 juillet 2020 au cinéma.
Lors d'une interview accordée à "Purepeople.com", Lucien Jean-Baptiste s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille. Son rôle de papa cool avec ses trois enfants l'a aidé à peaufiner son personnage dans la comédie "Adorables", actuellement au cinéma.

Le 22 juillet 2020, Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste ont fait leur retour au cinéma, dans la comédie familiale Adorables. Dans cette "guerre des Rose" entre une mère et sa fille, le comédien et réalisateur de 56 ans interprète le rôle de Victor, un papa cool qui laisse volontiers son ex-femme gérer le conflit avec leur adolescente en crise. Un personnage pour lequel l'acteur s'est directement inspiré de son propre rôle de père avec ses trois enfants.

Après sa naissance en Martinique, Lucien Jean-Baptise a été élevé par sa mère dans la banlieue parisienne. Une enfance sans papa qui a grandement influencé la vie de famille du comédien, lorsqu'il est devenu père à son tour : "J'ai eu la chance de ne pas avoir connu mon père, et du coup, je n'avais pas de méthode, donc j'ai fait ma méthode, et j'ai fait comme j'aurais rêvé que mon père fasse avec moi", a-t-il confié à Purepeople.com. Une expérience bien différente de celle vécue par sa partenaire dans le film, Elsa Zylberstein, qui se souvient avoir été élevée par "un papa très dur, très autoritaire", ne laissant aucunement la place à quelconque crise d'ado.

Un papa "ramolli", (presque) féministe

D'une première union, Lucien Jean-Baptiste est papa d'un grand garçon prénommé Bilal, avec lequel il mise sur "beaucoup de dialogue". En revanche, avec ses deux plus jeunes enfants de 8 et 10 ans, qu'il partage avec sa femme Aurélie Nollet, l'éducation se veut plus cool, sans que ce soit forcément volontaire : "Je me suis ramolli, je vieillis."

À la maison, l'acteur est partagé entre le partage équitable des tâches domestiques et le sentiment qu'il est parfois "préférable" de laisser sa femme prendre la main : "Il est vrai que je laisse beaucoup de choses à mon épouse actuelle, a expliqué la star de La Première Étoile. J'ai compris que, parfois, il est préférable de dire 'Comme tu veux chérie' plutôt que 'Non, je ne suis pas d'accord'. Je ne prends pas ma femme pour une nouille, mais parfois, sur certaines choses, mon épouse a beaucoup plus de bon sens et de logique que moi. Moi, au cinéma, je sais à peu près les choses, mais à la maison..."

Pour autant, l'acteur dénonce cette attitude quelque peu démissionnaire : "Je trouve que c'est une attitude de mec que de se planquer derrière le fait que vous, les femmes, vous savez mieux, pour ne rien foutre (...). Ma mère a élevé six enfants toute seule, donc j'ai toujours été du côté des femmes. Mais je fais partie des bad boys aussi, parfois, je me planque et, parfois, je me plains des choses du quotidien."

Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein dans la comédie Adorables, réalisée par Solange Cicurel, dès le 22 juillet 2020 au cinéma.

Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel