Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Lucienne Moreau : La mamie du Petit Journal est morte

Lucienne Moreau : La mamie du Petit Journal est morte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Triste nouvelle en ce lundi 17 janvier. Sur Twitter, l'animateur Christophe Beaugrand a partagé sa peine en postant un message dans lequel il dévoile la mort de la comédienne Lucienne Moreau. Le grand public avait découvert cette dynamique mamie dans "Le Petit Journal" de Canal + puis à la radio.

Lucienne Moreau est morte. Devenue une personnalité du petit écran sur le tard, elle était âgée de 88 ans. Son décès a été rapporté par Christophe Beaugrand, qui avait eu l'occasion de travailler avec elle, par un tendre message posté sur Twitter.

Emu par sa disparition, le journaliste et animateur écrit en légende d'un diaporama de photos souvenirs : "J'apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu'est-ce que nous avons ri ensemble !! Merci pour tout Lulu." Dans la foulée, Thomas Pawlowski (directeur de la communication passé par plusieurs groupes), a lui aussi salué la mémoire de la défunte Lucienne Moreau. "Chère Lucienne, tu étais l'égérie de nos campagnes AdopteUnMec, je t'ai fait ensuite venir chez @VirginRadiofr aux côtés de @Tof_Beaugrand et @EmiliePicch ! Tu étais géniale ! Tu vas nous manquer !", a-t-il écrit de son côté.

Lucienne Moreau, originaire de Mayenne, avait commencé à se tourner vers le milieu du show business que tardivement, une fois dans la soixantaine et un déménagement près de Paris. Elle avait d'abord posé pour des campagnes photos (notamment pour une publicité pour Eurostar) puis avait tourné sur le petit et le grand écran.

Passée par l'émission humoristique Groland, c'est surtout grâce au populaire Petit Journal de Canal + animé par Yann Barthès que Lucienne gagnera vraiment en notoriété. Elle sera mise en scène dans la rubrique The Lucienne Live Report pour aller filmer et réagir aux soirées parisiennes, défilés de mode...

Embauchée ensuite à la radio, la sympathique et dynamique mamie profite de sa popularité pour multiplier les partenariats avec les marques (L'Oréal, Cetelem...). Ces dernières années, devenue un peu plus discrète, elle était notamment apparue au cinéma dans Tout le monde debout de Franck Dubosc.

Toutes nos condoléances à ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image