Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lupin : Celui qui incarne Omar Sy enfant est déjà "une célébrité locale"

9 photos
Voir 9 photos
Il vient d'Ivry-sur-Seine et ne s'attendait pas du tout à devenir un jeune comédien prometteur ! Mamadou Hairada, 16 ans, rencontre déjà un joli succès grâce à son rôle dans la série Netflix "Lupin".

Il prête ses traits au jeune Assane Diop dans Lupin, dans l'ombre d'Arsène : Mamadou Haidara, un adolescent de 16 ans, interprète un jeune Omar Sy dans la nouvelle et populaire série Netflix. Un tout premier rôle pour ce lycéen d'Ivry-sur-Seine, qui savoure aujourd'hui son succès. Pour autant, le jeune homme tente de garder les pieds sur terre, comme il a pu l'évoquer auprès du Parisien, dans un portrait publié le 17 janvier 2021.

A en croire nos confrères, Mamadou Haidara est d'ores et déjà "une célébrité locale". Sa participation à la série Lupin signe ses débuts de comédien. "Avant les tournages, tout le temps, je sortais avec mes copains, je ne faisais rien. Là, j'ai découvert un monde que j'aime bien et que je ne connaissais pas", l'adolescent a-t-il expliqué. "Soit je vais travailler comme un humain normal, soit je vais continuer. On verra." Plusieurs agents ont déjà contacté le jeune acteur, qui prend tout naturellement pour modèle Omar Sy, qu'il a trouvé "super-sympa".

En attendant de confirmer cet essai prometteur, le lycéen profite de sa nouvelle notoriété chez lui à Ivry, non loin de ce qui était la cité Gagarine, "celle où Mamadou a grandi, avec son père, maçon, sa mère, et ses six soeurs et frères, avant d'être relogés", rapporte le Parisien. En 2019, le tournage du film Gagarine y est organisé et des amis de Mamadou sont choisis comme figurants. Lui loupe son tour, mais il laisse ses coordonnées à un membre de l'équipe. Alors qu'il est retourné à sa vie de lycéen, l'adolescent est finalement recontacté pour passer l'audition pour la série Lupin.

Malgré son stress, Mamadou Haidara a séduit l'équipe de tournage en jouant la scène du baiser au bord de la piscine, que les spectateurs peuvent retrouver dans la série. Cette scène justement, Mamadou Haidara appréhendait de la montrer à sa mère : "On était assis sur le canapé, je savais que la scène du baiser dans la piscine arrivait, et je ne voulais pas que ma mère la voie, s'est-il souvenu. Du coup je me suis levé, et je me suis enfermé dans les toilettes. Je suis revenu deux trois minutes après, j'avais trop la honte."

J'ai peur de prendre le melon

Dès le lendemain de la diffusion de Lupin sur Netflix, le 8 janvier, l'apprenti comédien a été submergé de retours enthousiastes : "Au réveil, sur Snapchat, je vois au moins 150 messages de gens qui m'avaient vu dans la série. C'était fou ! Tout le monde me disait : Tu peux être fier !" S'il y en a une qui est fière, c'est Sira, la mère de Mamadou : "C'est incroyable ce qui lui arrive. Je ne savais pas qu'il allait arriver jusque-là", a-t-elle confié au Parisien. Dès son lancement, la série s'est hissée en tête du classement des programmes les plus vus sur Netflix, non seulement en France, mais aussi dans plusieurs pays étrangers. Même Sharon Stone s'est laissée séduire par cette série inspirée du personnage culte du romancier français Maurice Leblanc.

"Des copines de mes grandes soeurs me demandent des dédicaces, a ajouté Mamadou. Je ne pensais pas faire ça un jour dans ma vie. J'ai peur de changer, de prendre le melon." Une appréhension qui laisse penser qu'il est plutôt bien parti !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image