Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Macha Méril très émue : les larmes aux yeux devant la tombe de Michel Legrand

Macha Méril très émue : les larmes aux yeux devant la tombe de Michel Legrand
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
18 photos
Presque deux ans après la mort du compositeur Michel Legrand, ses proches se sont réunis à Paris, sur sa tombe du cimetière du Père Lachaise. Sa veuve, la comédienne Macha Méril a été très émue pour ce beau moment.

Michel Legrand est mort le 26 janvier 2019 à 86 ans. Un décès qui avait bouleversé le monde de la musique tout comme celui du cinéma, puisqu'il avait composé de nombreuses musiques de films et même gagné trois Oscars dans sa carrière. Sa dernière épouse, Macha Méril, a retrouvé ses proches pour un bel hommage.

En effet, le 3 septembre, la comédienne était présente au célèbre cimetière parisien du Père Lachaise. Une messe était organisée avec bénédiction de la croix sur la tombe du compositeur. Michel Legrand était un homme croyant, lui dont les obsèques s'étaient tenues à la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky, un lieu de culte orthodoxe russe. Macha Méril, aujourd'hui âgée de 81 ans, est apparue très émue, s'essuyant les yeux avec un mouchoir. Nul doute que tant de souvenirs lui remontaient à l'esprit, elle qui avait connu une brève histoire avec le défunt artiste dans les années 1960, avant de retomber dans ses bras dans les années 2000. Le couple s'était ainsi marié en 2014.

Autour de Macha, on pouvait voir Anouk Legrand et Benjamin Legrand (fils de Michel). La soprano Natalie Dessay avait elle aussi fait le déplacement. En 2019, invité sur le plateau de 20h30 le dimanche, elle avait interprété la sublime chanson culte du défunt, Les moulins de mon coeur. La chanteuse et Michel Legrand avaient eu l'occasion de collaborer sur le disque Entre elle et lui paru en 2013.

Interrogée par RTL, au moment de la mort de son époux, Machal Méril évoquait alors sa nouvelle vie de veuve. "Une nouvelle vie qui ressemblera beaucoup à la précédente mais qui sera peut-être encore plus chargée, plus importante. Je suis maintenant chargée d'une mission. Peut-être qu'il le savait. Et peut-être qu'il m'a choisie parce qu'il savait que je ferais une bonne veuve. Dans le sens qu'il savait que je comprenais son oeuvre, son travail, étant moi-même une artiste (...) Donc j'espère être ça, une veuve qui remplira quelque chose qu'il désire", disait-elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image