Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maître Gims arrête le rap : "Je suis plus dans la grande variété"

13 photos
Lancer le diaporama
Maître Gims en interview dans le "Grand direct des médias" sur Europe 1 le 24 février 2017.
Le style du chanteur révélé avec Sexion d'Assaut évolue.

La preuve que le travail de Maître Gims s'est démocratisé au fil des années, son concert enregistré le 30 novembre dernier à l'AccorHotels Arena de Paris sera diffusé ce vendredi 24 février sur France 2 à partir de 23h50.

À quelques heures de ce grand rendez-vous – dont il n'a pas manqué de faire la publicité sur ses réseaux sociaux et qui ravira ses nombreux fans –, Maître Gims a accordé une interview à Thomas Joubert pour son grand direct des médias sur Europe 1. Si le faiseur de tubes dit avoir conscience qu'il touche un large public – très jeune, masculin autant que féminin –, il sait que son changement de style musical y est pour beaucoup, tout comme l'évolution du rap. "Le rap a changé, ce n'est plus le rap des années 1990 ou 2000. C'est un rap beaucoup plus accessible avec plus de mélodies. Forcément, ça plaît à beaucoup plus de monde", a commenté le chanteur de 30 ans.

Révélé dans Sexion d'Assaut avec son grand ami Black M, Maître Gims a pris la même direction que lui en délaissant le rap au profit de la variété. "Je ne fais plus trop de rap. On ne me classe plus trop dans cette catégorie-là, et moi non plus. Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine", a-t-il concédé à l'antenne. Un changement de genre qui paye puisqu'il enchaîne les tubes. J'me tire, Bella, Brisé, Est-ce que tu m'aimes ?, Laissez passer, Sapés comme jamais pour ne citer qu'eux. Les téléspectateurs de France 2 pourront tous les découvrir en live ce soir.

Le chanteur qui ne se sépare presque jamais de son accessoire fétiche, ses lunettes de soleil, a profité de son interview sur Europe 1 pour annoncer l'arrivée de son nouvel album en 2018, qu'il enregistre en ce moment. Il en avait révélé le titre, La ceinture noir, après un canular qui avait le buzz, et qu'il avait appelé "l'écureuil du mois de novembre", en référence au poisson d'avril.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel