Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maître Gims attend sa naturalisation : "Je ne suis toujours pas français"

Exclusif - Maître Gims en concert à guichet fermé (vente-privee.com) au Théâtre de Paris, le 1er juin 2015.
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Maître Gims en concert à guichet fermé (vente-privee.com) au Théâtre de Paris, le 1er juin 2015.
Actuellement en promotion pour la sortie de son nouvel album, Maître Gims a accordé une interview excluvise aux journalistes du "Parisien".

S'il fait le buzz en ce moment à cause de son récent clash avec JoeyStarr, le rappeur de 29 ans s'apprête aussi à publier son deuxième album. Deux ans après la sortie de son premier opus en solo, Subliminal, l'ex-membre du groupe Sexion d'Assaut a pourtant confié aux journalistes du Parisien qu'il se battait toujours pour avoir la nationalité française. Pas facile... Maître Gims, natif de Kinshasa, a assuré ne pas baisser les bras malgré la lenteur et la lourdeur de l'administration.

"Je n'ai pas renoncé, ça prend tellement de temps et il y a tellement de démarches, de rendez-vous..., a-t-il expliqué. Et je pense que c'est plus long pour quelqu'un comme moi, connu, qu'on surveille d'autant plus. Du coup, parfois, je me dis : en fait, je suis un artiste africain."

S'il garde son sens de l'humour et de la répartie, nul doute que l'artiste, qui a grandi en France après avoir fui son pays, rêve aujourd'hui de se voir naturalisé. Une reconnaissance qui viendrait couronner ses années de galère. Originaire du Zaïre (aujourd'hui République démocratique du Congo), le jeune chanteur a émigré avec ses parents sans papiers à l'âge de 2 ans. Sa famille dans la clandestinité, il est placé de famille d'accueil en foyer avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans. "L'itinéraire d'un immigré, d'un jeune blédard parti de rien", a-t-il souligné. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur la vie.

Fort de son succès, l'interprète de Game Over prépare activement la sortie de son nouvel opus, Mon coeur avait raison, un double album de 26 titres. Un premier CD propose 15 morceaux généralistes et mémorables dont un titre en duo avec la talentueuse Sia. Ainsi qu'un deuxième CD qui comporte 11 titres de rap, torturé et plus sombre que les précédents, mêlant sonorités hip hop et textes fracassants.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
L'interview "Quand tu tapes" de Larusso pour Purepeople.com, juin 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Alexandre Moix, le frère de Yann Moix, s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Tiffany de "Mariés au premier regard" folle de joie en découvrant les premiers pas de sa fille, le 9 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel