Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Majda et Mamadou Sakho : Grande soirée mode avec Kylian Mbappé et Kendji Girac

Exclusif - Kylian Mbappé, Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH (Pull en Pur Cachemire, tissés en Italie) pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne à Paris, France, le 25 février 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
74 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Kylian Mbappé, Majda Sakho et son mari Mamadou Sakho lors de la présentation de la collection MSKH (Pull en Pur Cachemire, tissés en Italie) pendant la Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2019/2020 au show Room Xavier Lavergne à Paris, France, le 25 février 2019. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage
À l'occasion de l'ouverture de la Fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2019, Majda Sakho a présenté la deuxième collection de sa marque MSKH au cours d'une soirée organisée dans le coeur de Paris, en présence de son mari. Le couple a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités pour ce bel événement.

L'impatience et l'excitation se sont entremêlées le 25 février 2019 au showroom Xavier Lavergne, dans le 2e arrondissement de Paris, où Majda Sakho a présenté la deuxième collection de sa marque MSKH (pour Mixity, Soul, Kids, Hope) dédiée aux pulls en cachemire. Pour la toute première fois, la sublime épouse du footballeur Mamadou Sakho s'est exposée à la Fashion Week de Paris, dévoilant des créations flamboyantes et haut de gamme inspirées de ses origines marocaines et de celles de son époux, originaire du Sénégal. Safran, hibiscus, terre de Sienne, gris nuage rappellent ainsi le ciel et la terre de l'Afrique, les pigments les plus intenses de l'Atlas comme les paysages du Sénégal.

Parmi les 31 modèles pensés par Majda Sakho – conçus à Paris, fabriqués en Mongolie, décorés de magnifiques ornements – figurent des cols ronds, roulés ou à capuche pour convenir à tous les styles de femmes. Ces pièces peuvent se porter avec un jean boyfriend et des talons hauts comme la créatrice de mode l'a prouvé lors de la soirée. "J'ai voulu créer une collection avec un vrai parti pris, un statement, mais que je pouvais porter, que j'aimais et assumais", confie la belle brune à propos de cette nouvelle collection.

Installés à Londres puisque monsieur évolue dans le club anglais de Premier League de Crystal Palace, Majda et Mamadou Sakho forment une véritable équipe de choc. Présent à chaque étape du projet de son épouse – la mère de ses trois adorables enfants (Aïda, 5 ans, Sienna, 2 ans, et un fils, Tidiane, qui vient tout juste de fêter son premier anniversaire) –, l'international français de 29 ans l'a une fois encore soutenue lors de la soirée de présentation.

Pour ce grand événement, le couple a pu compter sur la présence d'amis fidèles et pas des moindres. Ainsi, Kendji Girac est venu découvrir les créations de Majda, exposées au rez-de-chaussée du showroom Xavier Lavergne. Le chanteur de 22 ans est depuis plusieurs années un ami proche de Mamadou Sakho, un lien particulièrement fort que le public a tout récemment découvert dans l'émission Touche pas à mon Kendji diffusée le 19 février dernier sur C8. Le sportif avait été invité à faire une surprise à Kendji Girac, qui suit son parcours de très près.

Majda et Mamadou Sakho ont également pu compter sur la venue d'un invité exceptionnel, encore plus sollicité depuis qu'il est devenu champion du monde le 15 juillet 2018 à Moscou : Kylian Mbappé. Accueilli comme une star, le célèbre attaquant de 20 ans a participé au photocall avant de s'entretenir avec Majda Sakho qui lui a présenté ses créations.

La soirée a également été marquée par la présence du mannequin de 24 ans Cindy Bruna. Celle qui a participé au dernier défilé Victoria's Secret était sublime dans un ensemble de cuir noir. L'acteur Roschdy Zem, mais aussi le rappeur Kaaris et la journaliste Aïda Touihri ont tous succombé à l'univers du cachemire.

Tous ces prestigieux invités ont été régalés par un chef de renom, connu pour avoir remporté l'émission Top Chef, sur M6, en 2016, Xavier Pincemin. Ce dernier a notamment proposé un merveilleux risotto à la truffe que Kylian Mbappé à tout particulièrement apprécié, un plat parmi d'autres que le chef avait préalablement proposé à Mamadou Sakho. La rencontre s'était d'ailleurs faite dans la plus grande simplicité.

Toujours mobilisés pour leur association

La présentation de la nouvelle collection de Majda Sakho s'est inscrite dans la continuité de leur projet caritatif. Le couple a fondé AMSAK – Agir pour les autres il y a huit ans pour venir en aide aux enfants en difficulté dans le monde et plus particulièrement en France, en Angleterre et en Afrique.

S'ils ont déjà apporté leur aide à SOS Children's Villages Zanzibar, se sont rendus en personne dans plusieurs hôpitaux, se sont associés au Secours populaire et se sont rendus dans plusieurs pays d'Afrique (le Gabon, la Côte d'Ivoire, la Guinée équatoriale, la Guinée Conakry, le Liberia et le Mali), Majda et Mamadou Sakho ne souhaitent pas en rester là. C'est pourquoi une partie des ventes de la nouvelle collection de pulls en cachemire sera reversée à leur association. Et chaque invité a reçu un lot de crayons, les mêmes offerts à des enfants africains grâce au couple sans cesse mobilisé, avec une citation de Malala Yousafzai qui leur tient à coeur : "Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde."

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent danse sur du Beyoncé, dans The Voice Kids, le 6 septembre 2019
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel