Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Malika Ménard : Agressée sexuellement à 5 ans, elle raconte

Malika Ménard : Agressée sexuellement à 5 ans, elle raconte
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Malika Ménard inspire ses fans à surpasser leurs complexes ! Elle révèle les siens dans son livre, justement intitulé "Fuck les complexes". L'ex-Miss France y évoque une agression sexuelle subie quand elle avait 5 ans. Son auteur en avait 30.

Grâce au mouvement #MeToo né en 2017, la parole des victimes de harcèlement sexuel et d'agressions s'est libéralisée. Malika Ménard en a elle aussi fait la terrible expérience, pendant son enfance. L'ex-Miss France avait alors entamé une transformation précoce, persuadée qu'elle la protégerait contre une nouvelle attaque.

C'est avec Closer que Malika Ménard est revenue sur cette agression. La jolie brune de 33 ans s'est entretenue avec le magazine au sujet de son livre, Fuck les complexes (Éditions Amphora), disponible le 13 octobre prochain. Dans cet ouvrage, Malika raconte une agression qu'elle a subie à seulement 5 ans. Son auteur, qui avait 30, était le fils de sa nounou.

"À 5 ans j'ai réalisé que j'étais une fille. Si j'avais été un garçon, cet homme ne s'en serait pas pris à moi, explique Malika à Closer. C'est à ce moment-là que je demande à ma mère de me couper les cheveux très court et de m'acheter des habits de garçon. Pour ne plus être confrontée à ce genre d'agression." Son mécanisme de défense a été d'adopter une apparence masculine.

"Je voulais épargner mes parents car mon enfance n'a pas été facile avec eux (...) Ce livre est sur le rapport au corps. Je n'aurais pas été honnête avec les lecteurs et les lectrices si je n'avais pas évoqué cet événement", ajoute Malika Ménard. Sa transparence touchera certainement ses fans, à commencer par celui qu'elle a rencontré ce jeudi 8 octobre lors d'une séance de dédicaces au bureau de sa maison d'édition.

Retrouvez l'interview de Malika Ménard dans le nouveau numéro de Closer, en kiosques ce vendredi 9 octobre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image