Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mamadou Niang et Souleymane Diawara, champions de France avec l'OM, convoqués à leur tour au commissariat !

Alors que toute la Canebière s'affaire quant aux festivités qui accompagneront l'ultime match de l'Olympique de Marseille, sacré champion de France la semaine dernière après la réception de Rennes, deux des vedettes phocéennes ont dû la délaisser quelques heures pour répondre à la convocation de la police.

L'attaquant Mamadou Niang, en tête du classement des buteurs avant la dernière journée et récompensé ce week-end lors des trophées UNFP en tant qu'auteur du plus beau but de la saison (un slalom maradonnesque et une frappe croisée face à Montpellier en septembre 2009 - à revoir ci-dessus), et le défenseur Souleymane Diawara, sacré la saison dernière avec Bordeaux, ont été entendus hier dans les locaux du commissariat du VIIIe arrondissement, signale aujourd'hui le quotidien Le Parisien. Présents tous deux au Showcase, sous le pont Alexandre III, le 9 mai au soir pour les trophées UNFP et l'Oscar du plus beau but pour Mamadou, ils ont simplement eu à prolonger leur escapade parisienne.

Rien à voir toutefois avec l'affaire de proxénétisme qui secoue le football français à un mois de la Coupe du Monde : c'est en qualité de simples témoins d'une altercation que les copains d'enfance Mamad' et Soulé avaient été convoqués par les enquêteurs. Il y a quatre mois, au cours d'une fête à laquelle ils participaient, organisée dans la chambre d'un hôtel du quartier des Champs-Elysées, deux convives s'étaient échauffés : un des invités s'était montré violent envers une femme, laquelle avait par la suite obtenu une Interruption Temporaire de Travail de 4 jours.

Les deux joueurs ont dû bien vite retrouver le sud et leurs coéquipiers pour préparer la réception finale de Grenoble au Vélodrome et préparer la fête du sacre de l'OM - un triomphe attendu par toute une ville et plus encore depuis 18 ans !

Pour l'occasion, les Marseillais évolueront en vert-jaune-rouge, étrennant le nouveau maillot "third" conçu par l'équipementier Adidas pour la saison prochaine : des couleurs en hommage à l'Afrique, thème de la gamme Europe 2010-2011, qui séduiront probablement les deux potes sénégalais. Le lendemain, défilé et scènes de liesse sur le Vieux-Port sont au programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel