Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mano Solo : Une mort soudaine à 46 ans... Son célèbre père emporté lui aussi brutalement

Mano Solo : Une mort soudaine à 46 ans... Son célèbre père emporté lui aussi brutalement
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
14 photos
Le 10 janvier 2010, Mano Solo est mort à l'âge de 46 ans après une rupture d'anévrisme. Sa mort si soudaine, il y a treize ans, comme celle de son célèbre père, dont l'assassinat est encore dans toutes les mémoires.
Le 10 janvier 2010, Mano Solo est mort à l'âge de 46 ans des suites d'une rupture d'anévrisme. C'est après son dernier concert à Paris, en novembre 2009, que l'artiste avait été hospitalisé après plus de vingt ans contre le sida. Ce mardi 10 janvier 2022 marque les 12 ans de la disparition du chanteur, mort après son long combat. Inhumé le 14 janvier au cimetière du Père-Lachaise, sa tombe figure non loin de celle de Claude Cabrol. Sa mort a été soudaine, comme celle de son célèbre père, Cabu. Le dessinateur a disparu tragiquement et injustement dans l'attentat du 7 janvier 2015 aux locaux de Charlie Hebdo.

Mano Solo avait laissé endeuillés ses proches, parmi lesquels son père, mais aussi le monde de la musique et tous les amateurs de ses chansons si authentiques à la poésie engagée. Le dessinateur caricaturiste Cabu avait rendu un hommage avec beaucoup de pudeur et d'émotion, le 19 janvier qui suivait, sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel. Mano Solo était un homme de caractère. À tel point que lors de son hospitalisation, il l'artiste rendait la vie difficile au personnel de l'hôpital parisien, dans lequel il recevait des soins. Et c'est ce tempérament bien trempé qui a aussi permis à Mano Solo de se battre jusqu'au bout, comme l'avait précisé son père. Un caractère qui pourrait bien lui venir de ses deux parents. Cabu ne savait d'ailleurs pas dire si ce côté rebelle lui venait de sa mère, Isabelle Monin, co-fondatrice du magazine consacré à l'écologie, La Gueule ouverte, ou de lui.

Un statut de "fils de" pas évident

En évoquant son fils, auprès de son ami Patrick Pelloux, Cabu était ému mais aussi amusé. Notamment lorsqu'il s'est souvenu que ce dernier se plaignait d'être un "fils de". Un statut qu'il ne semblait que peu apprécier. Ce jour, le caricaturiste avait ainsi confié qu'il racontait : "Cabu, il dessine, moi je suis chanteur." Habité par la musique, il se transformait lorsqu'il montait sur scène. Et si son coeur était un "coeur de vieux", selon son père, à cause de la maladie, Mano Solo redevenait jeune lorsqu'il vibrait avec la scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image