Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls à Barcelone : "Un choix lié à un bouleversement dans ma vie privée"

Manuel Valls annonce sa candidature à la mairie de Barcelone et se présente aux élections municipales de mai prochain. Le 25 septembre 2018.
11 photos
Lancer le diaporama
Manuel Valls annonce sa candidature à la mairie de Barcelone et se présente aux élections municipales de mai prochain. Le 25 septembre 2018.
Ce lundi 1er octobre 2018, l'ancien Premier ministre Manuel Valls était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Il a parlé de sa récente candidature décriée à la mairie de Barcelone, évoquant au passage des raisons personnelles qui le poussent à quitter la France.

Après des semaines de rumeurs, Manuel Valls a donc confirmé sa candidature à la mairie de Barcelone, pour les élections de 2019. L'ancien Premier ministre socialiste français, actuel député de l'Essonne pour "encore quelques heures", a tenté d'expliquer les raisons de son départ en Espagne.

Très critiqué depuis sa réélection chaotique comme député de la 1er circonscription de l'Essonne – il avait gagné avec 139 voix d'avance, un recours avait été déposé contre lui mais rejeté par le Conseil constitutionnel –, isolé depuis son départ du PS et son rattachement au groupe LREM à l'Assemblée nationale, très bas dans les sondages d'opinion... Manuel Valls prend donc le large. S'il a juré à Jean-Jacques Bourdin qu'il était persuadé d'avoir "encore un avenir politique en France", force est de constater qu'il a préféré ne pas aller au bout de son nouveau mandat pour se relancer en dehors de nos frontières.

"Il n'y a pas de nostalgie, ni de regrets. Il y a, je vous l'avoue, de l'émotion", a-t-il confié en évoquant la nouvelle vie qui l'attend. Manuel Valls, âgé de 56 ans, a demandé à ce qu'on respecte "un choix qui s'est imposé après cette élection législative [en juin 2017, NDLR]". Et d'ajouter : "C'est un choix personnel, c'est un choix de vie. C'est quelque chose que j'ai ressenti, qui est lié à la fois au bouleversement dans ma vie privée, je n'ai pas à en parler, et à une possibilité, un horizon qui s'est ouvert quand on m'a proposé d'être candidat à Barcelone." L'ancien maire, député, ministre et Premier ministre a fait référence à sa récente séparation avec la musicienne Anne Gravoin. Manuel Valls a depuis retrouvé l'amour auprès de l'héritière catalane Susana Gallardo.

Manuel Valls, qui affirme qu'il restera à Barcelone – sa ville natale – même en cas de défaite est candidat sans étiquette mais soutenu par le parti libéral Ciudadanos.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Nadège Lacroix se confie sur son après "Secret Story" dans "ça commence aujourd'hui" le 15 janvier 2020.
Jade Lagardère sur Instagram.
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
Tina Kunakey sur Instagram le 20 décembre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel