Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Manuela Lopez, sa maladie incurable : nouveau protocole pour rester en vie, confidences depuis l'hôpital

Manuela Lopez, sa maladie incurable : nouveau protocole pour rester en vie, confidences depuis l'hôpital
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Depuis le 28 février 2021, Manuela Lopez se trouve à l'hôpital à cause de sa maladie incurable. La comédienne des "Mystères de L'amour" a expliqué que le chemin vers la guérison était encore long. Toutefois, elle rassure sa communauté en faisant preuve d'un grand optimisme.

Manuela Lopez n'est pas encore tout à fait sortie d'affaire. La comédienne des Mystères de L'amour (TMC) est toujours hospitalisée pour sa cardiomyopathie associée à un Tako-Tsubo atypique, une maladie incurable dont elle souffre depuis 2007 et qui la met constamment en danger de mort.

Mardi 9 mars 2021, Manuela Lopez a donné de ses nouvelles sur Instagram. En légende d'une photo d'elle installée sur son lit d'hôpital, la jolie brune aux cheveux bouclés y explique avoir un long traitement à suivre, dont les séquelles physiques ne seront pas anodines. "Ma pathologie cardiaque est atypique, multiple, mais enfin identifiée, nous mettons en place un nouveau protocole de soins et de médication assez long pour stopper ces récidives qui abîment gravement mon coeur. (...) Depuis fin décembre j'ai été hospitalisée 3 fois en soins intensifs sans compter les examens fréquents. Dans ce protocole, ils vont aussi me démonter la dentition de devant ; implants et reconstitutions osseuses (car les dents sont liées au coeur et n'importe quelle petite bactérie identifiée peut abîmer le coeur). (Joli sourire en perspective donc ! Vive le masque !!)", a-t-elle détaillé.

Des interventions qu'elle résume en évoquant "un gros chantier pour rester en vie". Manuela Lopez reste cependant confiante en l'avenir. "Mon objectif : être de nouveau en pleine forme après la rééducation cardiaque fin août. Je ne nie pas que c'est difficile, les douleurs de récidives, (comme des infarctus) les angoisses, la fatigue derrière... j'ai parfois très peur. (...) Je veux m'en sortir, autant le crier bien fort. Entre deux, j'arrive à garder le moral car la vie ne m'oublie pas et me fait de jolis cadeaux et puis j'ai la chance d'être encadrée par les meilleurs donc ça va le faire", a-t-elle conclu.

Manuela Lopez a très vite reçu une vague d'amour dans son fil de commentaires. De quoi lui donner encore plus de force pour surmonter cette mauvaise passe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image