Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marc Lavoine en larmes, il retrouve son frère Francis : "C'est vraiment lui qui m'a tout appris"

Par Claire Ageef-Legrand Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
23 photos
Très surpris de voir son frère sur le plateau de "Duos Mystères", Marc Lavoine a vécu de précieux moments en sa compagnie sur le plateau de TF1. Séchant ses larmes juste après leur prestation, le chanteur a révélé en quoi Francis était pour beaucoup dans le grand succès de sa carrière musicale...

C'est la première fois qu'ils apparaissent ensemble en public. Invité le vendredi 20 août 2021 sur TF1 dans l'émission Duos Mystères, Marc Lavoine a pu revoir son grand frère Francis, de cinq ans son aîné. Grand barbu au physique empreint de bonhomie, l'homme a fait vivre d'intenses émotions au mari de Line Papin. Après avoir interprété le titre La fille du père Noël de Jacques Dutronc, les deux frères n'ont pu s'empêcher de s'enlacer longuement après leur prestation.

Interrogé par Alessandra Sublet alors qu'il semble être au bord des larmes, l'interprète du titre Elle a les yeux revolver répond : "Ça fait longtemps que j'ai pas vu mon frère, on se parle au téléphone, on se laisse des messages. (...) Je m'attendais pas du tout à le voir, je m'attendais à voir un chanteur, une chanteuse ou même un acteur, quelqu'un du métier quoi. Lui, il est du métier d'ailleurs, c'est lui qui m'a appris mon métier. Il a vraiment fait mon éducation musicale, artistique, humaine. Il m'a emmené partout, il m'a emmené marcher, il m'a appris à faire du feu, à construire une tente, à faire des accords, à écrire. C'est vraiment lui qui m'a tout appris."

Un grand frère "très protecteur" qui a toujours veillé sur son cadet avec bienveillance et qui a toujours préféré le mettre en lumière afin de lui, rester dans l'ombre. "J'étais anxieux, j'avais le trac évidemment mais j'étais impatient de le voir" confie Francis. "Il est génial mon frère" ajoute l'acteur du film Le coeur des hommes, expliquant qu'après une carrière de peintre la création du groupe musical Les enfants terribles, Francis s'était lancé dans un magnifique combat contre l'illettrisme. "Je trouve qu'il n'y a rien de plus injuste que d'être désarmé parce qu'on a pas la maitrise de la langue et donc on est vulnérable. Et ça je trouve ça d'une injustice terrible."

Le 20 août 2021, l'émission Duos Mystères a rassemblé près de 2.5 millions de téléspectateurs (soit 15,4% de PdA).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image