Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Lavoine : Sa femme Line Papin victime d'une fausse couche ? Son récit poignant

Marc Lavoine : Sa femme Line Papin victime d'une fausse couche ? Son récit poignant
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
17 photos
Est-ce pour cette raison que Marc Lavoine évoquait des "tempêtes" dans sa vie de couple le mois dernier ? Dans son prochain livre, son épouse Line Papin semble raconter les douloureuses épreuves qu'ils ont traversées ces deux dernières années...

Un an après la sortie de son quatrième roman, Line Papin sera de retour en librairies le 2 mars 2022 avec un nouveau livre intitulé Une vie possible (éditions Stock). Déjà, le résumé de cet ouvrage d'autofiction interpelle puisqu'il annonce une histoire poignante, qui semble directement inspirée du récent vécu de la jeune auteure et épouse de Marc Lavoine. Sa photo d'identité - déchirée en deux - a d'ailleurs été utilisée pour illustrer la couverture...

Une vie possible raconte l'histoire de Line, une jeune femme de 24 ans qui tombe enceinte pour la première fois. "Quelle joie, se dit-elle, et quelle surprise : dans son ventre, il y a deux poches, des jumeaux. Tandis que la pandémie plonge le monde dans la crainte et dans la mort, Line observe son corps se transformer pour créer deux avenirs. À ses yeux, tout est un rêve : elle découvre le territoire inconnu de la maternité, annonce le résumé de ce livre, déjà en précommande. Pourtant, à la clinique, on lui apprend bientôt que les foetus n'ont pas tenu. Il faut les retirer." Un an après cette épreuve, Line est de retour à Paris, de nouveau enceinte, mais elle "sent qu'elle a changé" : "L'allégresse et la candeur de la première fois sont remplacées par une grande détresse. Elle se sent incapable de porter la vie et de donner naissance à un être dans une telle angoisse. Elle décide d'avorter."

Ce récit d'autofiction révèle-t-il les épreuves traversées ces deux dernières années par son auteure Line Papin ? Dans quelle mesure cette histoire est-elle infusée de fiction ? En quatrième de couverture, un extrait laisse entendre la raison pour laquelle l'auteure a choisi de partager cette douloureuse expérience : "J'allais me taire pour protéger un secret, un couple, une intimité (...). J'allais ne pas écrire, car c'est une histoire privée. Privée de quoi ? C'est une histoire si privée, oui, qu'elle se prive de récit, de parole", lit-on notamment.

On savait déjà que la couple que la jeune écrivaine forme avec Marc Lavoine a récemment "affronté des tempêtes", entre séparation et reconquête, puisque le chanteur de 59 ans l'a lui-même confié dans les pages de Paris Match le mois dernier.

Cela fait bientôt quatre ans que l'interprète et l'écrivaine sont en couple. Une romance scellée par un mariage célébré à Paris en juillet 2020. L'été dernier dans les pages du magazine de Faustine Bollaert, Entre Nous, Marc Lavoine a déjà évoqué sa grande différence d'âge avec son épouse : "Je m'en fous. On n'a pas à s'excuser d'être ce qu'on est sinon on passe sa vie à ça, avait-il affirmé. Et depuis quand cette différence d'âge choque ? Je n'ai jamais été choqué de voir Birkin avec Gainsbourg. Il avait pourtant 18 ans de plus qu'elle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image