Marc Pulvar accusé de pédophilie, sa fille Audrey réagit : "Cela a été un choc très profond"
Publié le 7 février 2021 à 12:19
Par Alexis Gilquin

 | Rédacteur

Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Marc Pulvar est accusé de pédophilie par trois femmes de sa famille. Sous le "choc", sa fille Audrey réagit et annonce soutenir 'pleinement" ses cousines.
Marc Pulvar accusé de pédophilie, sa fille Audrey réagit : "Cela a été un choc très profond"
Audrey Pulvar à Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Marc Pulvar sur la chaîne TCI en 1994 Audrey Pulvar - Avant-première du film "Les Invisibles" au cinéma Gaumont Opéra à Paris, le 7 janvier 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Audrey Pulvar - Ouverture du 44ème Festival du cinéma américain de Deauville le 31 aout 2018. © Denis Guignebourg/Bestimage Audrey Pulvar - Soirée de clôture de la 7ème édition du Champs-Elysées Film Festival au cinéma Publicis à Paris, le 19 juin 2018. © Veeren/CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Marc Pulvar est accusé de pédophilie par trois femmes de sa famille. Dans une tribune rapportée par l'AFP, les supposées victimes veulent mettre un terme à l'"héroïsation du personnage", qu'elles accusent d'avoir été un "pédocriminel". Grande figure du syndicalisme martiniquais - et décédé en 2008 - Marc Pulvar était également le père de la célèbre journaliste Audrey Pulvar, qui soutient "pleinement" ses cousines.

Contactée par l'AFP, sa fille a en effet réagi aux accusations qui touchent son père. L'animatrice et femme politique de 48 ans indique avoir "été mise au courant des crimes commis" par son père "il y a une vingtaine d'années quand mes cousines nous en ont parlé". Et de poursuivre : "Cela a été un choc très profond pour mes proches et moi. Tant qu'elles ne souhaitaient pas s'exprimer publiquement, ce n'était pas à nous, à moi, de nous substituer à leur parole de victimes (...) Elles sont en mesure et ont décidé de le faire aujourd'hui: je les soutiens pleinement et admire leur courage. Je souhaite qu'elles soient entendues et que leur parole soit respectée". Un soutien, on l'imagine, précieux, pour les trois femmes.

Les trois victimes des agissements de Marc Pulvar, la conseillère territoriale Karine Mousseau et ses cousines Barbara Glissant et Valérie Fallourd, veulent "en finir avec cette héroïsation du personnage, ne plus jamais lui rendre un quelconque hommage à l'avenir et désormais penser à lui comme il le mérite : Marc Pulvar, alias Loulou pour les intimes, était un prédateur sexuel".

Dans leur tribune, elles racontent ce lourd secret de famille : "A l'âge de 7 et 10 ans, nos routes ont croisé celle d'un homme (...) On l'encense aujourd'hui encore en Martinique, parce qu'il a été un militant, syndicaliste, défenseur des opprimés (...) C'était l'oncle de la famille, le favori, adulé déjà, par tous. Une confiance totale, qui dure encore aujourd'hui de manière posthume, et que nous avons décidé de briser, une fois pour toutes".

Professeur de mathématiques, Marc Pulvar a marqué le syndicalisme et la vie politique martiniquais en créant la Centrale syndicale des travailleurs martiniquais puis en co-fondant le mouvement "La Parole au Peuple", qui deviendra par la suite le Mouvement indépendantiste martiniquais.

Déjà en janvier dernier, Karine Mousseau révélait sur la chaîne Martinique la 1ère avoir été victime "d'actes pédophiles à l'âge de 7 ans, comme beaucoup, beaucoup d'enfants en Martinique". Si elle ne donnait pas le nom de Marc Pulvar à l'époque, elle précisait tout de même, "ce sont souvent des personnes qui sont très proches des familles et dont on se méfie peu".

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar et son ex Arnaud Montebourg : Situation complexe face à Anne Hidalgo...
2 février 2022 à 08:18
Audrey Pulvar : "Je dormais à côté de ma cousine pendant que mon père la violait"
28 mars 2021 à 11:54
Audrey Pulvar - Son père Marc accusé de pédophilie : "Je sais qu'il s'est passé des choses"
15 février 2021 à 11:58
Marc Pulvar : Le père d'Audrey Pulvar accusé de pédophilie par 3 femmes de sa famille
7 février 2021 à 11:11
Tous les articles
Mots clés
People France Justice Top news Photo Famille Procès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme :  "Amanda Sthers a réussi à..."
Patrick Bruel toujours très lié à son ex-femme : "Amanda Sthers a réussi à..."
4 février 2024
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
Charlotte Gainsbourg : L'émancipation de sa fille Alice, encore mineure, une douleur qui a fait très mal à l'actrice
4 janvier 2024
Les articles similaires
Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau unis dans le chagrin, leurs filles Vittoria et Luisa dignes en plein deuil
Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau unis dans le chagrin, leurs filles Vittoria et Luisa dignes en plein deuil
9 février 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news