Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marek Halter : L'écrivain agressé à son domicile par deux individus cagoulés

13 photos
Voir 13 photos
Marek Halter : L'écrivain agressé à son domicile par deux individus cagoulés
Marek Halter a vécu une frayeur dans la nuit du 12 au 13 février 2021. Deux individus cagoulés l'ont surpris à son domicile et l'ont agressé. La victime précise que rien ne lui a été volé. Une enquête a été ouverte.

Un triste événement s'est produit le week-end de la Saint-Valentin. Marek Halter a été agressé à son domicile par deux individus cagoulés. L'écrivain a confié l'incident en détails au Figaro.

L'incident a eu lieu dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 février 2021. Deux agresseurs se sont introduits chez Marek Halter et l'ont agressé. "Je m'étais assoupi dans mon fauteuil, en train de vérifier les épreuves de mon prochain livre, quand j'ai senti une présence et vu un homme cagoulé au-dessus de moi, et un autre dans l'embrasure de ma porte, a expliqué l'auteur au Figaro. Les deux portaient des gants noirs et m'ont semblé professionnels, agiles. J'ai attrapé celui qui était près de moi, pour lui demander ce qu'il faisait chez moi. Il m'a ensuite donné quelques coups, me laissant des bleus et quelques blessures. 'Si tu cries, t'es mort', m'a-t-il dit."

Les deux individus, qui auraient accédé au domicile de Marek Halter grâce à une fenêtre, ont frappé leur victime mais ne lui ont rien volé. "Ils ont sorti et laissé sur la table ma carte bleue, pour en quelque sorte montrer que ce n'était pas ça qui les intéressait. Ils ont cependant pris mes clés, comme s'ils avaient l'intention de revenir", a précisé Marek Halter.

L'homme engagé contre le racisme et l'antisémitisme a naturellement déposé plainte ce samedi 13 février. La police scientifique s'est rendu sur le lieu de l'incident. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par effraction" et "violences".

"Ce n'est pas ma première agression, mais c'est la première fois qu'on me frappe sans me dire pourquoi", a ajouté Marek Halter à France Bleu, avec qui il s'est également entretenu. Le mobile de cette agression est à ce jour inconnu.

Le veuf de la défunte Clara Halter (morte le 30 octobre 2017 et inhumée le lendemain, 31 octobre) a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques, dont la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Son nouveau livre, Un monde sans prophètes, sortira le 4 mars prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image