EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
Publié le 19 mars 2024 à 18:50
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Ce mardi 19 mars 2024, Stéphane Plaza avait un rendez-vous important. Après s'être exprimé devant la police suite aux accusations de violence qui pèsent sur lui, l'animateur a organisé une visioconférence pour parler à tous les collaborateurs de sa franchise Stéphane Plaza Immobilier. L'occasion pour lui de prôner encore une fois son innocence.
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
Stéphane Plaza avait un rendez-vous important.
Stéphane Plaza,Sandrine Ledru (fondatrice du groupe Article Onze) - People au match retour de Ligue Des Champions (LDC) entre le PSG et Benfica (1-1) au Parc des Princes à Paris. © Cyril Moreau/Bestimage Après s'être exprimé devant la police suite aux accusations de violence qui pèsent sur lui, l'animateur a organisé une visioconférence pour parler à tous les collaborateurs de sa franchise Stéphane Plaza Immobilier.
Stéphane Plaza retrouve les collaborateurs de sa franchise immobilière pour s'exprimer suite aux accusations de violence qui pèsent sur lui. Instagram L'occasion pour lui de prôner encore une fois son innocence.
Exclusif - Stéphane Plaza - Photocall pour la conférence spectacle "An evening with Al Pacino" à la salle Pleyel à Paris le 25 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage "Je vous rappelle que je suis présumé innocent et que ma version n'a pas changé depuis le début. Je ne suis pas un homme violent", a-t-il déclaré selon nos informations.
Stéphane Plaza - Célébrités dans les tribunes du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions entre le PSG et la Real Sociedad (2-0) au Parc des Princes à Paris le 14 février 2024. © Cyril Moreau/Bestimage Il a également souligné que l'enquête avançait et qu'il avait confiance en la justice.
Stéphane Plaza participe à la 25ème édition du Festival TV de Luchon (31 janvier - 5 février 2023) à Bagnères-de-Luchon. Le 1er février 2023. © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, Stéphane Plaza a été placé en garde à vue et a pu s'expliquer devant la justice autour des accusations de violence portées par deux ex-compagnes à son encontre. Il sera jugé à la fin de l'été.

Ce mardi 19 mars, c'est auprès des collaborateurs de sa franchise Stéphane Plaza Immobilier qu'il s'est défendu. Par visioconférence, Stéphane Plaza s'est affiché seul depuis un bureau, vêtu d'un costume, cravaté et portant des lunettes rouges pour lire son discours dans ce qui était appelé "Le rendez-vous avec Stéphane". Et selon nos informations, voici ce qu'il s'est dit.

"Je suis content d'être devant vous", a-t-il d'abord commencé, avant de rentrer dans le vif du sujet : "Sachez que je garde le cap dans ce moment difficile. Je suis très affecté par ce qui se passe. Et encore plus que vous soyez les dommages collatéraux de cette affaire. Je m'en excuse profondément. C'est pourquoi je vais continuer à vous donner quelques précisions, à être complètement transparent."

Stéphane Plaza a poursuivi en assurant avoir, "pendant 48h", "répondu à toutes les demandes et (s'être) soumis à tous les contrôles requis par le parquet, sans aucun traitement de faveur". "Je vous rappelle que je suis présumé innocent et que ma version n'a pas changé depuis le début. Je ne suis pas un homme violent", a-t-il également souligné, précisant qu'il avait confiance en la justice.

Stéphane Plaza balaye plusieurs rumeurs

Stéphane Plaza a par ailleurs profité de son temps de parole pour rassurer ses équipes sur les rumeurs qui couraient actuellement autour de son agence immobilière. Ainsi, contrairement à ce qui avait été avancé, son collaborateur et PDG Patrick de Khider ne compte pas du tout démissionner. Ils continuent même ensemble de former "un binôme solide" a t-il déclaré.

Stéphane Plaza a en revanche confirmé que puisque Nicolas de Tavernost quittera ses fonctions de PDG de M6 le 23 avril prochain, et qu'il sera remplacé par David Larramendy, avec qui Stéphane Plaza a déjà travaillé et qu'il espère "établir une relation aussi forte que celle entretenue avec Nicolas" ces dernières années avec ses émissions Maison à vendre ou encore Recherche appartement ou maison. Enfin, malgré l'affaire en cours, il assure que son groupe Stéphane Plaza Immobilier "va très bien".

Et pour "apporter un peu de légéreté" à son discours, Stéphane Plaza a conclu en confiant avoir été invité au concert le plus attendu de l'année : celui de Taylor Swift. Mais surtout, il a l'opportunité d'inviter "des franchisés". Un défi leur sera alors lancé afin que quelques chanceux soient sélectionnés pour l'accompagner et ainsi passer "une soirée inoubliable". Les franchisés de la star de M6 se voient en outre proposer des cours de théâtre.

Rappelons que Stéphane Plaza sera jugé d'ici la fin de l'été.

Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.

À propos de
Stéphane Plaza
Stéphane Plaza
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024 à 12:58
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Agression Police Justice Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Stéphane Plaza : Deux jours de garde à vue, l'animateur "abattu" au commissariat... Et maintenant ?
Affaire Stéphane Plaza : Deux jours de garde à vue, l'animateur "abattu" au commissariat... Et maintenant ?
14 mars 2024
Affaire Stéphane Plaza : l'animateur fixé sur son sort, il va être jugé !
Affaire Stéphane Plaza : l'animateur fixé sur son sort, il va être jugé !
14 mars 2024
Affaire Stéphane Plaza : Après les accusations, l'animateur bientôt au tribunal... comme plaignant !
Affaire Stéphane Plaza : Après les accusations, l'animateur bientôt au tribunal... comme plaignant !
19 mars 2024
Bruno Vandelli accusé de viol : une affaire avec un élève refait surface, l'ex-juré de Popstars écarté de son école de danse
Bruno Vandelli accusé de viol : une affaire avec un élève refait surface, l'ex-juré de Popstars écarté de son école de danse
23 janvier 2024
"Cela peut paraître insurmontable..." : Stéphane Séjourné transparent sur sa "très forte dyslexie", qui l'affecte depuis sa jeunesse
"Cela peut paraître insurmontable..." : Stéphane Séjourné transparent sur sa "très forte dyslexie", qui l'affecte depuis sa jeunesse
21 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news