Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mareva Galanter : Pourquoi elle a mal vécu l'expérience Miss France

24 photos
Lancer le diaporama
Mareva Galanter évoque son année de Miss France dans l'émission "Clair Obscur" de Sébastien Folin diffusée sur France Ô le 4 novembre 2019.
Samedi 14 décembre 2019, Vaimalama Chaves couronnera la jeune fille qui sera élue Miss France 2020 pour lui succéder. Mais à en croire l'expérience de Mareva Galanter, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de se présenter au concours...

Obtenir la couronne de Miss France, c'est chaque année le rêve de 30 jeunes femmes. Beaucoup se fantasment en robe longue, la couronne vissée sur un chignon impeccable et le sourire aux lèvres... Beaucoup, mais pas toutes. Mareva Galanter, première Miss Tahiti a avoir décroché la victoire sur TF1, vient d'avouer qu'elle avait été complètement déboussolée lors de son année de règne. "D'un coup il se passait trop de choses, s'est-elle souvenue dans une interview accordée à Sébastien Folin pour son émission Clair Obscur diffusée sur France Ô le lundi 4 novembre 2019. Ça voulait dire que je ne pouvais plus partir. J'avais l'impression qu'il y avait déjà une responsabilité en moi qui s'était déclenchée. En fait, j'avais l'impression de me dire que ma vie basculait. Ça m'a rendu très triste, parce qu'on s'imagine que c'est l'euphorie totale. Peut-être parce que je n'en avais pas rêvé. Je le dis aujourd'hui, vingt ans après."

Vous n'avez plus votre personnalité, on ne cherche pas à vous comprendre

Alors que son règne débutait à peine, la beauté de Papeete avait du mal à se montrer enthousiaste. Chose qu'on a fini par lui reprocher ! Élue en 1999, Mareva Galanter était âgée de 19 ans et avait sans doute pour seule ambition de vivre sa vie de jeune adulte. "Ce dont j'ai souffert, entre guillemets parce que ce n'est pas une souffrance ultime, c'est que vous devenez, pas un objet, mais vous n'avez plus votre personnalité, on ne cherche pas à vous comprendre, à vous connaitre, à discuter de la vie, de votre enfance, de ce que vous aimez dans la vie, ce qui vous passionne, a-t-elle expliqué. En fait vous êtes une image. Vous représentez une image, et chacun a des idées préconçues sur cette image. Donc les discussions sont assez minimalistes, et très orientées".

Il ne s'agissait que d'un mauvais moment à passer. Une fois que Mareva Galanter a passé le flambeau à Sonia Rolland, elle a pu s'apercevoir que le concours de beauté national était un sacré tremplin. A désormais 40 ans, la compagne d'Arthur peut se targuer d'avoir été actrice, animatrice à la télévision et chanteuse – dont, récemment, son intégration au groupe Les Parisiennes auprès d'Arielle Dombasle, Inna Modja et Helena Noguerra. Elle a également prêté sa voix, dans le film d'animation des studios Disney Vaiana, au personnage de Sina. Si, ça, ce n'est pas un rêve éveillé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel