Margaux Pinot dévoile une photo choquante de son visage tuméfié : "J'ai cru mourir"
Mis à jour le 1 décembre 2021 à 15:29
Publié le 1 décembre 2021 à 14:56
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors que son compagnon Alain Schmitt a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny, Margaux Pinot, médaillée d'or aux derniers Jeux olympiques, a décidé de s'exprimer sur Twitter. Dans une série de messages, elle donne sa version des faits et dévoile une photo impressionnante de son visage. Le parquet de Bobigny vient d'annoncer faire appel de la relaxe.
Margaux Pinot dévoile une photo choquante de son visage tuméfié : "J'ai cru mourir"
Margaux Pinot, Madeleine Malonga et Clarisse Agbegnenou - Teddy Riner et l'équipe de France de Judo médaillée des jeux olympiques de Tokyo célébrés au Trocadéro à Paris. © Veeren/Bestimage Margaux Pinot - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo au Palais de l'Elysée à Paris le 13 septembre 2021. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage Margaux Pinot - Cérémonie de la 32ème édition des Sportel Awards 2021 au Grimaldi Forum à Monaco le 5 octobre 2021. © Claudia Albuquerque/Bestimage Les judokas français Margaux Pinot et Madeleine Malonga - Cérémonie des médaillés olympiques et paralympiques des Jeux de Tokyo, Palais de l'Elysée, Paris, le 13 septembre 2021. © Stéphane Lemouton / Bestimage Margaux Pinot durant la soirée de la 32ème édition des Sportel Awards 2021 au Grimaldi Forum à Monaco. Placé sous la présidence d'honneur du prince Albert II de Monaco, le Sportel Awards est avant tout une compétition internationale ayant pour but de récompenser les meilleures séquences sportives télévisuellle de l'année écoulée. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

L'histoire se déroule dans la nuit de samedi à dimanche dernier du côté du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. La police est appelée pour une vive altercation entre la médaillée d'or aux JO de Tokyo, Margaux Pinot, et son compagnon et entraîneur, Alain Schmitt. Rapidement mis en garde à vue, l'homme de 38 ans a été entendu en comparution immédiate hier et jugé pour violences conjugales. Après avoir entendu les deux parties, la présidente du tribunal a accordé la relaxe à Alain Schmitt. "Un tribunal n'est jamais là pour dire qui dit la vérité et qui ment. En l'occurrence nous n'avons pas assez de preuves de culpabilité", a-t-elle déclaré.

J'ai été insultée, rouée de coups de poings, ma tête a été frappée au sol à plusieurs reprises

Visiblement sous le choc du jugement rendu hier, Margaux Pinot a décidé de s'exprimer sur les réseaux sociaux. La jeune femme de 27 ans a ouvert un compte Twitter où elle vient de faire une série de trois messages en lien avec cette affaire. Sur le premier d'entre eux, elle écrit : "Dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai été victime d'une agression à mon domicile par mon compagnon et entraîneur. J'ai été insultée, rouée de coups de poings, ma tête a été frappée au sol à plusieurs reprises. Et finalement étranglée".

Une témoignage glaçant qui s'accompagne d'une photo pour le moins frappante. Un gros plan du visage de Margaux Pinot où l'on peut s'apercevoir de l'étendu des dégâts physiques sur la jeune femme. Le visage déformé, elle a l'oeil gauche complètement gonflé, le nez fracturé et de nombreuses griffures.

Une photo véritablement impressionnante qui donne une idée de la violence de cette altercation. Le récit de la judokate ne s'arrête pas là puisqu'elle détaille la suite des évènements. "J'ai cru mourir, j'ai réussi à m'enfuir pour me réfugier chez mes voisins qui ont immédiatement appelé la police. J'ai plusieurs blessures dont une fracture au nez et 10 jours d'Interruption Temporaire de Travail", détaille-t-elle, avant de s'en prendre à la décision du tribunal : "Aujourd'hui la justice a décidé de le relaxer".

Que manquait-il ? La mort au bout, peut-être ?

Effondrée par le jugement rendu dans cette affaire, Margaux Pinot se questionne sur la façon dont la justice a été rendue. "Que vaut leur défense calomnieuse face à mes blessures, et le sang jonchant le sol de mon appartement ? Que manquait-il ? La mort au bout, peut-être ? C'est probablement le judo qui m'a sauvé. Et mes pensées sont aussi pour celles qui ne peuvent pas en dire autant".

Le parquet fait appel de la relaxe

Un récit poignant de la part de la judokate, sous le choc face à la décision de justice à l'encontre de son ancien compagnon. D'ailleurs, il y a quelques minutes, le parquet de Bobigny a annoncé qu'il allait faire appel de la relaxe. Ce dernier avait requis un an de prison avec sursis pour "des violences très graves, même pour un primo-délinquant", mais n'avait pas été entendu par le tribunal.

L'affaire est donc relancée et les prochains jours devraient être assez mouvementés.

Mots clés
People People France Photo Agression Sport Violence Justice Couple
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTO Marc Geiger (Ça commence aujourd'hui) papa : son charmant fils Raphaël marqué par un handicap se dévoile
PHOTO Marc Geiger (Ça commence aujourd'hui) papa : son charmant fils Raphaël marqué par un handicap se dévoile
27 février 2024
Alexis Pinturault jeune papa : après sa terrible chute, le skieur se dévoile en photo avec son nouveau-né
Alexis Pinturault jeune papa : après sa terrible chute, le skieur se dévoile en photo avec son nouveau-né
17 janvier 2024
Les articles similaires
Complément d'enquête sur Gérard Depardieu : Des images volées ? Yann Moix répond en direct dans TPMP play_circle
Complément d'enquête sur Gérard Depardieu : Des images volées ? Yann Moix répond en direct dans TPMP
8 décembre 2023
"Il me demandait..." : L'affreux rituel qui aurait été imposé à Yanis Marshall par Bruno Vandelli
"Il me demandait..." : L'affreux rituel qui aurait été imposé à Yanis Marshall par Bruno Vandelli
27 février 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news