Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maria Grazia Chiuri à Dior : Officialisation imminente ?

Maria Grazia Chiuri à Dior : Officialisation imminente ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
En attendant son intronisation, la créatrice a quitté son poste chez Valentino.

Cet été, la mode et le foot se sont disputés l'attention de la ville de Paris ! Deux fashion weeks consacrées à la mode masculine et à la haute couture, mais aussi les transferts et rumeurs de transferts de plusieurs créateurs auront permis au vêtement de tirer son épingle du jeu. La dernière rumeur en date justement, concerne Christian Dior et sa potentielle nouvelle recrue, Maria Grazia Chiuri...

Pour l'instant, rien d'officiel ! La planète Mode attend le communiqué du groupe LVMH, parent de la marque Christian Dior. Communiqué censé tomber après la Fashion Week - qui vient de s'achever -, et précédée par une annonce de Valentino. La maison italienne, qui a également attendu la fin de cette semaine consacrée à la haute couture, a révélé aujourd'hui (jeudi 7 juillet) que Maria Grazia Chiuri quittait son poste de co-directrice artistique.

Pierpaolo Piccioli, ex-bras droit de Maria Grazia Chiuri, est désormais seul à la direction créative de Valentino.

"Valentino et mes collaborateurs font partie de ma vie. Ma décision de faire avancer le guide créatif de cette Maison est motivée par la passion intense qui amorce mon travail et le désir de continuer à exprimer, ici, ma vision du style", peut-on lire en légende du portrait de Pierpaolo Piccioli publié par Valentino sur les réseaux sociaux. Le départ de Maria Grazia Chiuri, qu'il a rencontrée à l'Institut Européen du Design de Rome, met fin à une association de 27 ans, dont 17 chez Valentino où ils ont commencé à la ligne accessoires.

Maria Grazia Chiuri a donc présenté hier (mercredi 6 juillet) sa dernière collection pour Valentino, au côté de son ami et collègue Pierpaolo Piccioli. Maria Grazia Chiuri pourrait très prochainement être intronisée directrice artistique de Christian Dior. Elle deviendrait ainsi la première femme au poste de D.A. de l'histoire de la maison Christian Dior, créée en décembre 1946.

Maria Grazia Chiuri succèderait ainsi à Raf Simons, parti en octobre 2015 et fortement pressenti chez Calvin Klein, Bill Gaytten - qui officie désormais à John Galliano, marque de l'entreprise Christian Dior Couture - et John Galliano, désormais directeur artistique de Maison Margiela.

Iggy Nko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image