Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marie-Agnès Gillot : Jeune maman célibataire et comblée

Marie-Agnès Gillot : Jeune maman célibataire et comblée

Maman depuis une année, la gracieuse danseuse Marie-Agnès Gillot se confie dans les pages du magazine ELLE en kiosques ce vendredi 23 janvier 2014. Son emploi du temps très chargé, sa vie de mère célibataire, sa passion pour la danse, elle se confie comme jamais. Extraits.

Passionnée par son art, la danseuse étoile française qui enchante le monde depuis 2004 à l'Opéra de Paris a donné naissance à Paul, son premier enfant, à qui elle se consacre pleinement quand elle n'est pas dans les studios de danse.

Au sujet de sa grossesse, merveilleuse période dont elle se souvient dans les pages du magazine, elle raconte : "J'étais si forte, si remplie de gaité que j'ai dansé sur scène jusqu'à mon quatrième mois de grossesse. Je me suis entraînée jusqu'au septième mois".

Seule avec son enfant mais tout de même épaulée par de l'aide à la maison, la danseuse avoue avoir un rythme effréné et connaître quelques matinées difficiles. "Comme beaucoup de mères célibataires, je dors peu et je cours pas mal. Plusieurs femmes m'aident à le garder, je les adore toutes et je les connais depuis longtemps. Mon fils vit au sein d'un vrai système matriarcal", poursuit-elle.

C'est dans une interview au magazine Madame Figaro en 2013 que la belle brune de 39 ans avait révélé être enceinte de son premier enfant, annonçant même qu'elle attendait un garçon.

Danseuse, chorégraphe et ex-jurée de l'émission La Meilleure Danse (diffusée sur W9), Marie-Agnès Gillot donne aussi son sentiment sur l'arrivée de Benjamin Millepied à la tête de l'Opéra de Paris. "Je connais bien Benjamin. C'est un peu tôt pour le juger sur sa nouvelle fonction. Il est plein d'énergie, il semble avoir envie de jeter des ponts entre la danse, la pop et les arts plastiques et faire appel à des compositeurs hors du circuit conventionnel du ballet. C'est un beau signe d'ouverture", dit-elle.

Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres depuis juillet 2006, honorée trois ans plus tard de l'Ordre national du Mérite, la danseuse étoile a trouvé le bonheur, le vrai. "Avoir un bébé est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée". Quant à la retraite ? Elle n'y pense pas ! "Rien que le mot retraite, quelle horreur ! Je ne me sens ni à un tournant ni à l'heure du bilan !".

C'est dit !

Retrouvez en intégralité l'interview de Marie-Agnès Gillot dans le magazine ELLE, en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image