Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Claude Pietragalla filme avec amour Julien Derouault pour son 1er clip

22 photos
Lancer le diaporama
"Après l'effondrement", un film de Marie-Claude Pietragalla. Chorégraphié et interprété par Julien Derouault le 16 juillet 2016.
"Arpès l'effondrement" met en scène le compagnon de la danseuse et chorégraphe...

Marie Claude Pietragalla et Julien Derouault s'aiment depuis plus de dix ans. Le couple de danseurs a une fille, la petite Lola, ainsi qu'une compagnie de danse, le Théâtre du corps, toutes les deux nées en 2004. Après toutes ces années, l'amour qui lie les deux artistes est intact comme le prouve leur nouveau projet, le premier clip vidéo signé Pietra pour lequel elle pose une caméra amoureuse sur Julien.

C'est dans le décor extraordinaire du domaine du Muy, écrin de la Fondation de l'artiste plasticien Bernar Venet dans le Var, que Marie-Claude Pietragalla filme Julien Derouault. Le danseur de 38 ans évolue, sur une chorégraphie de son cru, dans la galerie aux murs blancs et à la structure industrielle qui accueille les sculptures monumentales en acier peint de Venet. La musique, On the Nature of Daylight, est signée Max Richter.

Intitulé Après l'effondrement, ce vidéo clip montre Julien Derouault, presque nu, tournoyant au coeur de la galerie, approchant les sculptures et se dissimulant dans ces entrelacs d'acier. La caméra le suit tout en douceur, comme une caresse, et montre aussi bien l'amplitude des mouvements du danseur que les émotions qu'ils expriment. C'est beau, tout simplement. Un peu triste aussi. Selon le communiqué de presse, Après l'effondrement a été tourné deux jours après l'attentat de Nice. Comment ce tragique événement aurait-il pu ne pas imprégner l'interprétation du danseur ?

Marie-Claude Pietragalla et son compagnon Julien Derouault - Arrivées à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
Marie-Claude Pietragalla et son compagnon Julien Derouault - Arrivées à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.

Actuellement en tournée dans toute la France avec le spectacle, qu'ils dansent en duo, Je t'ai rencontré par hasard, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault présenteront, le 29 septembre à Asnières, leur nouvelle création, intitulée Vivant, en compagnie de Fanny Gombert, Benjamin Bac, Maria Mc Clurg et Blandine Laignel. D'autres rendez-vous remplissent le carnet de bal du Théâtre du corps, comme le retour sur scène d'Être ou paraître, qui reçut un magnifique accueil au Festival d'Avignon en 2014 et 2015, ainsi que la création de Lorenzaccio, au Festival de Grignan à l'été 2017.

Inaugurée en 2014, la Fondation Bernar Venet, qui a coproduit le vidéo clip de Pietragalla, est le fruit de vingt-cinq ans de rénovations et d'innovations au domaine du Muy. Les lieux sont comme un hameau entre modernité – les galeries et extensions ajoutées par l'artiste –, architecture industrielle (une usine y fut construite dans les 1950) et historique grâce à son moulin. Au coeur du parc coule une rivière. Le jardin accueille de belles sculptures de l'artiste et les galeries le plus gros de son oeuvre et de sa collection d'art contemporain. Un lieu magique et atypique qui se visite en Provence.

La Fondation Venet au Moulin des Serres, Domaine du Muy dans le Var.
La Fondation Venet au Moulin des Serres, Domaine du Muy dans le Var.

Théâtre du corps Pietragalla Derouault

venetfoundation.org

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image