Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie Dubois : Mort de la grande actrice

Marie Dubois : Mort de la grande actrice
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.

Marie Dubois est morte à l'âge de 77 ans. La célèbre comédienne, atteinte de sclérose en plaques, s'est éteinte à Lescar (64), à 12h31, ce mercredi 15 octobre, comme l'annoncent nos confrères de Sud Ouest.

Marie Dubois avait démarré sa carrière d'actrice avec les réalisateurs de la Nouvelle Vague tels que Rohmer, Truffaut ou encore Godard. Claudine Huzé, de son vrai nom, avait suivi les cours d'art dramatique de la Rue Blanche, y apprenant la comédie moderne et les classiques. C'est François Truffaut qui l'a remarquée alors qu'elle jouait dans une pièce de théâtre. Il l'a engagée pour Tirez sur le pianiste. C'est aussi le cinéaste qui la baptise Marie Dubois. C'est au cours de ce tournage que les premiers symptômes de la maladie se sont déclarés, alors qu'elle n'avait que 23 ans. Née le 12 janvier 1937 à Paris, elle s'était vu diagnostiquer une sclérose en plaques à la fin des années 70. Elle s'est engagée publiquement dans le combat contre cette terrible maladie en 2001. Elle est décédée ce mercredi 15 octobre des suites de cette maladie.

On se souviendra de Marie Dubois à travers ces rôles tous plus emblématiques les uns que les autres, notamment dans Une femme est une femme de Jean-Luc Godard, Jules et Jim de François Truffaut et La Ronde de Roger Vadim. Également actrice populaire, elle a été dirigée par Georges Lautner, Henri Verneuil ou Édouard Molinaro. Elle accède à la gloire grâce à son rôle de Juliette dans La Grande Vadrouille de Gérard Oury. En 1977, elle obtient le César de la Meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans La Menace d'Alain Corneau. Après le tournage, sa maladie la rattrape malheureusement.

Elle laisse aujourd'hui derrière elle sa fille Dominique, née de son union avec l'acteur Serge Rousseau, lui-même décédé en 2007. C'est d'ailleurs auprès de cette dernière qu'elle s'est éteinte. Ses obsèques seront célébrées la semaine prochaine à Ville-d'Avray, dans les Hauts-de-Seine, après quoi elle sera enterrée auprès de son mari.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image