Marie (Koh-Lanta), sa fille victime d'une anomalie congénitale : son message plein d'espoir
Publié le 15 octobre 2020 à 14:50
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Sa petite Lia est une battante et sa force paye. Marie, candidate de "Koh-Lanta" en 2020, avait dévoilé en photos le combat de sa fille et là, elle vient d'annoncer une bonne nouvelle.
Marie, candidate de "Koh-Lanta". Marie, candidate de "Koh-Lanta".© Instagram
Lia, la fille de Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
Lia, la fille de Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
Lia, la fille de Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
Lia, la fille de Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
Marie dans "Koh-Lanta, l'île des héros", le 28 février 2020 sur TF1.
Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
Marie, candidate de "Koh-Lanta 2020".
La suite après la publicité

Au mois de mars, Marie, candidate de Koh-Lanta 2020, avait touché de nombreux internautes en évoquant le combat de sa fille. Lia (4 ans) est née avec une double dysplasie congénitale des hanches et elle a vécu des moments très difficiles. Sa maman a donné de ses nouvelles mercredi 14 octobre 2020 sur Instagram.

Regard qui perce l'objectif, bras en l'air pour montrer ses muscles... c'est avec cette photo de Lia que Marie a évoqué le rendez-vous de sa poupée à l'hôpital. "Visite annuelle à l'hôpital Saint-Luc pour ma championne. Trois ans après... et tout roule ! Tu as des hanches de feu", a déclaré l'ex-aventurière que l'on peut découvrir sur une deuxième photo avec sa fille.

Une bonne nouvelle après "une année de merde", poursuit-elle avant de rendre hommage à la force de sa fille. Heureuse et soulagée que tout aille bien, Marie s'est ensuite adressée aux parents et aux enfants qui traversent cette même épreuve, n'hésitant pas à proposer son aide : "Si vous avez un enfant qui doit se faire opérer d'une double dysplasie congénitale des hanches... je suis là, Lia l'est aussi... pour vous aidez, vous rassurer, vous donner un tas de petits trucs sympas pour adoucir tout cela..."

Il y a quelques mois, la candidate de Koh-Lanta qui a été contrainte d'abandonner le jeu avait partagé une vidéo où on pouvait voir le long parcours réalisé par Lia. La fillette apparaissait en fauteuil roulant, les jambes plâtrées, le torse également. Il faut dire que, comme l'avait expliqué sa maman, elle a subi une "reconstruction complète des hanches avec raccourcissement des fémurs" avec "12 semaines en plâtre de la poitrine aux chevilles, jambes écartées... et puis de longs mois de rééducation." Tout ça, "sans certitude que tout soit ok après..."

Et tout est ok !

Mots clés
People France Télé Émission télé Famille Hôpital Maladie Koh Lanta
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news