Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie Tabarly : La fille du navigateur ne veut pas d'enfant... voilà pourquoi

Marie Tabarly : La fille du navigateur ne veut pas d'enfant... voilà pourquoi
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Marie Tabarly, souvenir de sa première conférence. Instagram. Le 26 mars 2019.
23 photos
Lancer le diaporama
Marie Tabarly, souvenir de sa première conférence. Instagram. Le 26 mars 2019.
Son combat, à elle, c'est les animaux. Comportementaliste, navigatrice, Marie Tabarly se bat pour les droits de la faune à travers la planète. Côté humain, par contre, elle a un peu plus de mal...

Blessée très tôt par la vie, Marie Tabarly a appris à faire confiance aux animaux plutôt qu'aux êtres humains. Elle qui a perdu son père à l'âge de 13 ans s'est créé une épaisse couche de protection, qu'elle brave toutefois quand elle se retrouve plongée dans un contexte professionnel. "Je suis très solitaire, mais j'ai appris à aimer le contact avec les gens, explique-t-elle dans le magazine Elle. Sur un bateau, il n'y a pas de barrière, alors on apprend naturellement à vivre avec l'autre, à le respecter, à le regarder tel qu'il est."

Pas d'enfant pour Marie Tabarly

Elle a pris la relève de papa. Comportementaliste équine, Marie Tabarly brave aussi les océans, comme le faisait son père navigateur. Et il a bien fallu faire avec ses congénères. Dernièrement, elle s'est alliée à l'initiative de Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Hugo Clément qui se battent ensemble pour la défense des droits des animaux. C'est d'ailleurs les chevaux qui l'ont sauvée et qui lui ont appris à se tourner vers l'humain, à aimer son prochain, à s'aimer elle-même. Quant à une éventuelle descendance, la jeune femme de 36 ans n'y pense même pas. "Je trouve ma vie trop instable", précise-t-elle.

Marquée à vie par la mort de son père

Il faut dire que son histoire familiale n'a pas été facile. En 1998, son père, le navigateur Éric Tabarly, est mort dans un accident survenu en mer d'Irlande. Et il a fallu que l'adolescente se fasse à la surmédiatisation du drame, voyant des paparazzi s'approcher de son jardin pendant des semaines, des intrusions qui avaient même nécessité l'intervention des forces de l'ordre. "Ce que cette mort a déclenché a été atroce, se souvient-elle. Tout le monde s'en est emparé. C'était d'une grande violence. Je me suis réfugiée sous une énorme carapace, avec ma colère. J'ai cessé de chercher le mode d'emploi avec les humains..."

Retrouvez l'interview de Marie Tabarly dans le magazine Elle du 24 juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image