Jamel Debbouze, Marie Portolano, Kylian Mbappé, Harry Roselmack … Pourquoi les personnalités s’unissent pour venir en aide aux parents d’un enfant de 4 ans ?
Publié le 5 mars 2026 à 12:34
De nombreuses personnalités telles que Jamel Debbouze, Marie Portolano, Kylian Mbappé ou encore Harry Roselmack ont posté des messages depuis plusieurs jours sur leurs réseaux sociaux pour venir en aide à un enfant de 4 ans et à ses parents. Mais quelle est la raison de leur mobilisation massive ?
Jamel Debbouze, Marie Portolano, Kylian Mbappé, Harry Roselmack … Pourquoi les personnalités s’unissent pour venir en aide aux parents d’un enfant de 4 ans ?
Jamel Debbouze se mobilise pour un petit garçon de 4 ans.

Jamel Debbouze - Avant-première du film "Marsupilami" au Grand Rex à Paris.

© Coadic Guirec / Bestimage Depuis plusieurs jours, de nombreuses célébrités à l'instar également de Kylian Mbappé ont diffusé l'alerte disparition de l'enfant du nom de Madoua.

Kylian Mbappe vu pendant le match de barrage de la Ligue des Champions entre le SL Benfica et le Real Madrid CF Maciej Rogowski/Ball Raw Images Lisbon Estadio da Luz Portugal le 17 février 2026.

Photo : Imago/PsnewZ/Bestimage Le garçon a échappé à la surveillance de sa mère le 25 février dernier, et malgré la mobilisation des policiers et des militaires, n'a toujours pas été retrouvé.

Jamel Debbouze - Célébrités dans les tribunes du match de Ligue 1 McDonald's entre le Paris Saint Germain (PSG) et l'Olympique de Marseille (OM) (5-0) au parc des Princes à Paris le 8 février 2026. © Christian Liewig/Bestimage Marie Portolano, qui a aussi relayé l'information, précise qu'"en raison de son autisme non verbal, il ne peut pas répondre à son prénom, demander de l’aide ou réagir aux appels".

Marie Portolano - Photocall à l'occasion des 40 ans de l'émission "Télématin" au siège de France Télévisions à Paris le 6 février 2025. Rendez-vous quotidien de partage, de proximité, d'information et de convivialité, Télématin accompagne les Français chaque matin depuis 40 ans. En rassemblant toutes les générations autour de cette matinale, l'émission a su rester un pilier de la télévision française. © Coadic Guirec/Bestimage Dans l'alerte que Harry Roselmack a, à son tour, diffusé, on peut lire que les cheveux de Madoua sont courts et crépus, ses yeux marrons et qu'il mesure moins d’1 mètre. 

Harry Roselmack - Cérémonie de la remise de la médaille de chevalier de l'ordre des arts et des lettres à Alexandre Kirchhoff, PDG du label Capitol Music France par R.Dati au Ministère de la Culture à Paris le 9 janvier 2026.
Cyril Moreau / Bestimage
Voir les 17 photos

Depuis plusieurs jours, les internautes ont pu remarquer des messages d’alerte sur les réseaux sociaux de nombreuses personnalités. L’humoriste Jamel Debbouze et son épouse Melissa Theuriau, la journaliste Marie Portolano, le footballeur Kylian Mbappé ou encore le présentateur Harry RoselmackTous ont utilisé la force d’internet et de leur communauté respective pour diffuser la photo d’un jeune garçon de 4 ans au visage angélique du nom de Madoua. L’enfant est porté disparu depuis le 25 février dernier et présente des troubles autistiques. Ses cheveux sont courts et crépus, ses yeux marrons et il mesure moins d’1 mètre. Sa corpulence est mince et il porte un pull bleu avec épaulettes rouges et pantalons gris. L’alerte disparition digitale précise qu’en raison de son autisme non verbal, il ne peut pas répondre à son prénom, demander de l’aide ou réagir aux appels. Si vous avez la moindre information, il est demandé de contacter le 0156491010.

Dans un communiqué rapporté par nos confrères de Ouest-France, le procureur de la République de Bobigny, Eric Mathais, relate que la mère de Madoua avait fait appel à la police le 25 février 2026 "car son enfant de quatre ans, avec lequel elle jouait dans le parc André Devambez en bord de Marine, à Neuilly-Plaisance, avait disparu vers 14h15, après avoir échappé quelques minutes à son attention". "De très nombreux moyens humains et matériels ont été mis en œuvre et déployés pour retrouver l’enfant, sur une zone de recherche s’étendant sur environ 34 kilomètres d’est en ouest, sur les départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de Paris, avec la mobilisation de centaines de policiers et militaires", précise le chef du parquet.

Capture de la story de Marie Portolano ce mercredi 4 mars 2026 sur Instagram © Instagram, Instagram Marie Portolano
Toujours sans nouvelle de Madoua malgré la mobilisation

À ce jour, une semaine après sa disparition, Madoua n’a toujours pas été retrouvé en dépit de "la mobilisation ce centaines de policiers et militaires" et "les recherches et investigations se poursuivent très activement" selon l’AFP. Espérons que les 1,9 millions abonnés de Jamel Debbouze, les 130 millions de followers de Kylian Mbappé ou encore les 68500 personnes de la communauté de Harry Roselmack contribueront également à retrouver au plus vite le petit garçon.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Jamel Debbouze
Jamel Debbouze
Jamel Debbouze : Combien coûte un plat dans son restaurant, situé sur le toit de l'un des monuments les plus emblématiques de Paris ?
21 février 2026 à 17:17
Tous les articles
Mots clés
People People France Humour Télé Sport Journal télévisé Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les cheveux encore plus longs, Lilibet réapparaît : la fille de Meghan et Harry filmée par sa maman, une enfant de 4 ans et demi presque comme les autres
Les cheveux encore plus longs, Lilibet réapparaît : la fille de Meghan et Harry filmée par sa maman, une enfant de 4 ans et demi presque comme les autres
11 octobre 2025
Carla Bruni : Le célèbre père de son fils Aurélien a 5 enfants âgés entre 25 ans et 4 ans avec de prestigieuses mamans
Carla Bruni : Le célèbre père de son fils Aurélien a 5 enfants âgés entre 25 ans et 4 ans avec de prestigieuses mamans
11 novembre 2025
Les articles similaires
Avant Claire Keim, Bixente Lizarazu a vécu une grande histoire avec Stéphanie, la mère de son fils Tximista, il raconte pourquoi elle a pris fin
Avant Claire Keim, Bixente Lizarazu a vécu une grande histoire avec Stéphanie, la mère de son fils Tximista, il raconte pourquoi elle a pris fin
9 décembre 2025
Après 35 ans de bons et loyaux services, une voix emblématique de M6 annonce son départ de la chaîne
Après 35 ans de bons et loyaux services, une voix emblématique de M6 annonce son départ de la chaîne
2 janvier 2026
Dernières actualités
Vincent Cassel : Ses ex Monica Bellucci et Tina Kunakey réunies pour une soirée d'exception
Vincent Cassel : Ses ex Monica Bellucci et Tina Kunakey réunies pour une soirée d'exception
13:16
"Quand elle marchait, elle devait se tenir" : Les dernières sorties de Loana à Nice racontées par une voisine
"Quand elle marchait, elle devait se tenir" : Les dernières sorties de Loana à Nice racontées par une voisine
12:20
Julien, fils de François Hollande et Ségolène Royal, se lance dans un nouveau projet, Marina Foïs et Ramzy Bédia à ses côtés
Julien, fils de François Hollande et Ségolène Royal, se lance dans un nouveau projet, Marina Foïs et Ramzy Bédia à ses côtés
11:24
Alexandra Lamy écartée du nouveau projet de sa fille Chloé Jouannet contrairement à d’autres membres de la famille, elle réagit player2
Alexandra Lamy écartée du nouveau projet de sa fille Chloé Jouannet contrairement à d’autres membres de la famille, elle réagit
10:36
Dernières news