Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie Tabarly : La conséquence "atroce" de la mort de son père navigateur

Marie Tabarly - Ouverture du 'City of sailing - Eric Tabarly". Le 17 mai 2008. @Thomas Bregardis/Cameleon/ABACAPRESS.COM
17 photos
Lancer le diaporama
Marie Tabarly - Ouverture du 'City of sailing - Eric Tabarly". Le 17 mai 2008. @Thomas Bregardis/Cameleon/ABACAPRESS.COM
Elle n'avait que 13 ans quans son père est mort en 1998. Marie Tabarly, fille du grand navigateur français, revient sur les devants de la scène pour défendre les droits des animaux. Elle n'oublie pas pour autant le revers de la médaille...

Elle n'oubliera jamais cette épreuve terrible. En 1998, le navigateur Eric Tabarly est mort dans un accident en mer d'Irlande. Une véritable catastrophe pour son épouse Jacqueline Chartol et pour leur fille unique, 13 ans à l'époque. Mais c'est avec force et courage qu'elle a pris la relève. Marie, 36 ans aujourd'hui, se bat pour les droits des animaux, parcourt les océans comme le faisait son père et sensibilise les habitants de notre planète aux diverses causes qui lui tiennent à coeur. Un sang chaud coule dans ses veines et une rage rare lui vient tout droit de ce deuil qu'elle a si mal vécu.

Jeune adolescente, Marie Tabarly avait vu les forces de l'ordre s'installer à l'entrée de son jardin pour empêcher les paparazzis d'envahir son espace. "Ce que cette mort a déclenché a été atroce, se souvient-elle dans les colonnes du magazine ELLE. Tout le monde s'en est emparé. C'était d'une grande violence. Je me suis réfugiée sous une énorme carapace, avec ma colère. J'ai cessé de chercher le mode d'emploi avec les humains. Ce sont les chevaux qui m'ont sauvée."

Passionnée de bateaux, Marie Tabarly se soucie du peuple des mers comme d'un être proche. Elle est également comportementaliste équine et a constaté tant de violences en l'espace de quelques années de carrière. C'est pourquoi elle vient de rejoindre Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini et Hugo Clément dans leur combat pour la défense des animaux. Le 2 juillet 2020, le collectif a lancé un mouvement pour un référendum d'initiative partagée en six propositions et espère bien obtenir justice. "Ils ont eu une idée pour faire avancer le bien-être animal, ils ne vont quand même pas renoncer par peur de ce que les gens vont penser, explique-t-elle à propos de ses collègues. Moi aussi, j'ai peur ! Et alors ? On naît tous avec un gros sac plein d'atouts et de freins. Le mien, il est entre autre rempli de trouille. Mais je me force. Quand on n'a de cesse de vous répéter que vous êtes 'la fille de', vous vivez avec la peur de n'être rien. Mais ça ne m'arrête pas..."

Retrouvez l'interview de Marie Tabarly dans le magazine ELLE du 24 juillet 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur la décision de Doc Gynéco dans "Touche pas à mon poste" (C8), septembre 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel