Après un dernier prime de la Star Academy sous haute tension qui a vu l’élimination de Jeanne, la compétition monte encore d’un cran. Dimanche 21 décembre 2025, Michael Goldman a annoncé aux candidats encore en lice que le prochain prime allait prendre la forme d’un prime spécial évaluation. En effet, alors que les élèves ont pour habitude d’être jugés dans la salle de danse face aux professeurs, cette fois-ci ils se retrouveront au Studio 2017. Chacun d’entre eux devra défendre sa place sur scène, face au corps professoral, au public mais aussi aux téléspectateurs. À l’issue des épreuves, les trois élèves les moins bien notés seront alors nommés, et sur ce même prime, ils s’affronteront lors d’une battle pour être départagés.
Mais avant ce fameux prime, ce mardi 23 décembre 2025 les Académiciens se sont notés mutuellement lors des évaluations pour tenter d’obtenir la meilleure moyenne et remporter l’immunité. Ils se sont réunis en salle de danse pour s’observer et se juger les uns les autres, tandis que les professeurs assistaient aux épreuves depuis le château. Lorsqu’est arrivé le tour de Sarah qui a interprété Sign of the Times et proposé une chorégraphie sur le morceau de Harry Styles, Jonathan Jenvrin a tilté sur un détail de sa prestation. "J’ai juste un petit truc sur la danse, ils devaient créer une chorégraphie et là, elle a repris la choré de Roxanne, a-t-il remarqué, C’est bien qu’elle ait kiffé les steps, mais l’idée c’était qu’elle créé un truc !" En effet, l’un des défis également de cette évaluation était de proposer une carte blanche et de défendre un projet personnel et assumé.
© BestImage, Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Pour cette chorégraphie du coup inspirée de celle réalisée début décembre sur El Tango de Roxanne tiré du film Moulin Rouge, le professeur de danse a également noté que certains jeux de jambes des mouvements de roulade de Sarah n’étaient pas des plus réussis. Néanmoins, Jonathan Jenvrin a tout de même souligné les performances vocales de son élève lors de cette épreuve qui pouvait être impressionnante. "Elle ne se démonte pas. Le truc de Sarah, c’est qu’elle tient !", a-t-il affirmé, impressionné par ses capacités en chant.