Le prime de la Star Academy du vendredi 14 novembre 2025 sur TF1 a été marqué par un épilogue que personne n'avait vu venir ! Cette semaine, Ema était à nouveau nominée face à Léane et à Théo L. Après avoir défendu sa place en interprétant Secret de Louane, Ema a découvert qu'elle n'a pas été sauvée par le public qui a choisi de sauver Théo L. malgré sa prestation moyenne sur En apesanteur de Calogero. Léane et Ema se sont ainsi retrouvées face à leurs camarades comme le veut la règle du jeu pour le vote des élèves. Mais celui-ci n'a pas eu lieu.
Tandis que Victor était le premier à devoir faire son choix, Ema a pris la décision de quitter d'elle-même l'aventure et de laisser sa place à Léane. Un choix qu'elle a expliqué brièvement à Nikos Aliagas et aux téléspectateurs. "J'ai eu deux chances, j'ai été sauvée deux fois, Je sais ce que je pourrai montrer à l'extérieur, je ne me fais pas de souci. Tu mérites de rester Léane, tu mérites d'aller en tournée, tu mérites de faire plein de belles choses", a-t-elle fait savoir. De ce fait, Ema a rejoint la liste des élèves éliminés : Medhi, Lenny et Noah. Les élèves de la promotion 2025 de la Star Academy ne sont plus que 13 en compétition : Sarah, Ambre, Bastiaan, Anouk, Léa, Jeanne, Léane, Lily, Mélissa, Victor, Théo C., Théo L. et Léane.
Après que tous ont rejoint le car les ramenant au château de Dammarie-les-Lys et qu'ils ont dit aurevoir à Ema, cette dernière est restée en plateau pour l'after. Ce prime de la Star Academy était spécial puisque c'était celui des anciens de l'émission, marquée par la présence de plusieurs candidats des trois saisons précédentes. Ema a pu s'expliquer plus en détails sur sa décision qui restera à jamais dans l'histoire du programme de TF1.
"J'y avais déjà pensé, j'ai eu deux chances, j'ai déjà été sauvée deux fois par les élèves et au bout d'un moment Léane aussi mérite. C'était sa première nomination, j'avais juste envie d'être juste. Je l'ai depuis le départ, si je dois partir, je veux partir la tête haute. Et pour moi, c'est comme ça, je préférais partir", a expliqué Ema à Nikos Aliagas, touché par ses mots. Elle a également fait le bilan de son aventure à la Star Academy : "Depuis ces quatre semaines ici, j'ai appris beaucoup de choses, j'ai souvent dit qu'en arrivant ici je me suis sentie fragilisée, je me suis sentie souvent nulle, souvent en dessous. Mais je retiens que pour avoir fait ce que je viens de faire il faut quand même avoir une force et ce que je retiens de moi-même, c'est que je suis quand même une personne courageuse, que je me laisserai jamais abattre et que je me relèverai toujours." Et pour la suite, à l'extérieur, Ema n'a qu'une envie, écrire des chansons et continue de partager avec le public.
player2
player2
player2