Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Foïs face au tournage atypique du film "Enorme" : "On ne peut pas faire mieux"

14 photos
Lancer le diaporama
La bande-annonce de la comédie "Enorme", avec Marina Foïs et Jonathan Cohen, disponible en VOD.
Pour tourner son quatrième long-métrage "Enorme", comédie amère sur une grossesse partiellement désirée, Sophie Letourneur n'a pas hésité à mêler fiction et réalité. La réalisatrice a non seulement filmé ses comédiens, Marina Foïs et Johathan Cohen, mais également de vrais soignants.

Entre deux confinements et fermetures des cinémas, certains spectateurs ont pu découvrir la comédie Énorme sur grand écran, lors de sa sortie le 2 septembre 2020. Pour les autres, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps puisque le film co-écrit et réalisé par Sophie Letourneur est d'ores et déjà disponible en VOD ! L'occasion de voir ou revoir l'amusante complicité qui lie les deux acteurs de ce long-métrage détonnant : Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Dans cette comédie, Frédéric veut un bébé, mais sa compagne Claire elle n'en a jamais voulu et ils étaient bien d'accord là-dessus. Ça lui prend d'un coup à 40 ans : il commet l'impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Un scénario pour le moins original qui a déjà séduit (et fait réfléchir) plusieurs milliers de spectateurs dès sa sortie en salles obscures, et qui devrait en amuser au moins tout autant depuis le confort de leur salon.

Le film Énorme flirte avec le documentaire puisque Sophie Letourneur et son équipe ont tourné pendant un mois à l'hôpital avant de commencer le tournage avec les comédiens. Le personnel s'est prêté au jeu, certains se laissant filmer pendant un véritable examen médical, d'autres, comme les sages-femmes, improvisant à partir de séquences écrites préalablement. Une façon de faire atypique qui n'a pas manqué de séduire Marina Foïs !

"Les acteurs non-pros, c'est merveilleux. Nous les professionnels, après un certain nombre d'années, on peut devenir habiles. Moi, je n'aime pas ça, la comédienne avait-elle confié à L'Echo en septembre dernier. Je préfère une certaine forme de brutalité ou de maladresse, qui nous raccroche toujours à une vérité. Les non-pros, ils vous tiennent éveillé. Et dans le contexte technique très précis d'un hôpital, les gestes et les mots de vrais professionnels, on ne peut pas faire mieux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image