Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin : ''Miss France ne justifie pas que je devienne journaliste''

Elle aura été l'une des plus ravissantes Miss France mais aussi l'une ce celles qui ont la tête bien pleine. Alors qu'elle remettra sa couronne de Miss France à une nouvelle jeune femme le 7 décembre lors de l'élection Miss France 2014, Marine Lorphelin a repris les chemins de la faculté de médecine de Lyon. Elle évoque son avenir dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 2 décembre 2013.

"Au début, le choc est très violent", se souvient la jeune femme de 20 ans en repensant aux premiers moments de son règne. Aujourd'hui, quand elle se revoit en larmes lors de son couronnement, Marine a l'impression d'avoir à faire à une autre personne. Miss France l'a fait grandir plus vite qu'elle ne pouvait s'y attendre : "Je me sens beaucoup plus mûre."

Devenue première dauphine de la Miss Monde 2013 Megan Young, Marine Lorphelin n'a pas cessé de briller durant son règne. À tel point que les propositions pleuvent à quelques jours de la fin de son règne. Même Cyril Hanouna la voulait à ses côtés en tant que chroniqueuse dans Touche pas à mon poste. Mais la belle a refusé. Préférant donner de son temps à ceux qui en ont besoin plutôt que d'évoluer sous les projecteurs, elle déclarait : "Je ne pense avoir ni le charisme ni la stature pour trouver ma place au milieu des fortes personnalités de l'émission." Dans les pages de Télé 7 Jours, elle ajoute : "J'ai toujours dit que je reprendrais la fac. Même si j'ai des propositions alléchantes, le titre de Miss France ne justifie pas que je travaille en tant que journaliste. Je n'ai aucune qualification dans ce domaine. J'en ai discuté avec les anciennes Miss qui ont fait de la télé. Elles m'ont toutes conseillé de reprendre mes études, parce que ça ne durera pas."

Depuis septembre, la jolie brunette venue de Mâcon en Bourgogne a donc retrouvé les bancs de la faculté de médecine de Lyon. Une semaine après l'élection Miss France, elle devra passer ses premiers examens. "C'est chaud... Mais le doyen a été très conciliant. Je passerai une partie de matières aux partiels de décembre et les autres en juin. Je vais quitter Paris, et ses embouteillages, et me réinstaller à Lyon, où ma mère m'a déjà trouvé un appartement", explique la belle, qui est devenir pédiatre un jour.

Côté vie privée, elle pourra aussi avoir plus de temps pour une éventuelle vie affective. Est-elle aujourd'hui plus draguée ? Elle répond : "Les gens 'normaux' sont très respectueux. En revanche, certains ne se gênent pas et pensent que, parce qu'ils sont connus, je vais être intéressée. Mais au contraire, ça n'aide en rien !"

Enfin quand on lui parle de la prochaine Miss France 2014, elle indique : "J'aimerais que la prochaine Miss France soit différente de moi physiquement et ait une personnalité marquée. Mais je me prépare surtout à ne pas pleurer." Et pourquoi pas une ravissante blonde ? Réponse le 7 décembre prochain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Lorphelin et son père Philippe invités de "Ça commence aujourd'hui" - Vendredi 15 mai 2020, France 2
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
Marine Lorphelin dans "Fort Boyard", sur France 2.
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Grégoire Puel
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel